Mokwena dans l’embarras
Les mauvaises nouvelles se succèdent au Mouloudia car trois jours seulement après l’annonce de la blessure au genou de Mohamed Zougrana, voilà qu’un autre cadre vient de rejoindre l’infirmerie du club qui ne désemplit pas. Il faut dire que le mauvais sort s’acharne actuellement sur les champions en titre qui doivent déjà composer en ce …

Les mauvaises nouvelles se succèdent au Mouloudia car trois jours seulement après l’annonce de la blessure au genou de Mohamed Zougrana, voilà qu’un autre cadre vient de rejoindre l’infirmerie du club qui ne désemplit pas. Il faut dire que le mauvais sort s’acharne actuellement sur les champions en titre qui doivent déjà composer en ce début de saison sans Mohamed Saliou Bangoura, Abdelkader Menezla et Mohamed Benkhemassa. Heureusement que le match ianugural face au CRB qui devait avoir lieu ce week-end a été reporté à une date ultérieure par l’instance du football. Mais cette modification dans la programmation ne change nullement la donne puisque le coach Mokwena doit composer sans plusieurs cadres. La dernière défection en date concerne le meneur de jeu, Larbi Tabti qui s’est blessé à l’adducteur gauche avant-hier en fin d’après-midi à l’entraînement.
Rapidement, la direction mouloudéenne publiera un bilan médical qui affirme l’indisponibilité de Tabti qui devait passer hier une batterie d’examens afin de connaître la nature de la blessure et la durée de son indisponibilité. Tout le monde croise les doigts en souhaitant une blessure mineure pour Tabti qui reste la seule option mouloudéenne au poste de meneur de jeu. Avec cette blessure de Tabti, c’est tout le milieu de terrain mouloudéen qui est dévasté. Il va falloir trouver d’autres options dans un registre stratégique surtout que le Mouloudia vient de perdre officiellement Akram Bouras qui a rejoint la Bulgarie. Rien ne va plus donc au Mouloudia d’Alger qui connaît des fortunes diverses qui l’empêchent d’entamer la nouvelle saison avec tous ses atouts défensifs et offensifs.
Connaissant la complexité d’une blessure aux adducteurs qui impose du repos sur une durée de deux à trois semaines, tous les observateurs s’interrogent sur celui qui pourra remplacer Tabti dans l’entrejeu. Un seul élément possède le même profil que Tabti, il s’agit du jeune Sid Ahmed Aïssaoui, le joueur du CSKA Moscou, qui n’est toujours pas fixé sur son avenir immédiat dans la mesure où Hadj Redjem n’a entrepris aucune démarche pour lever l’option d’achat. Plusieurs cadres à l’infirmerie, c’est devenu le quotidien du club algérois abordera la dernière ligne droite avec un groupe tronqué puisqu’il faut aussi prendre en ligne de compte les internationaux qui prennent part au CHAN. Il faut donc attendre une élimination de l’EN A’ ou la fin de l’épreuve continentale pour permettre à l’entraîneur sud-africain de disposer enfin de l’ensemble de ses troupes, du moins ceux qui sont opérationnels.
N. L.