Accident d’El Harrach : premières mesures envisagées pour sécuriser le transport des voyageurs.
Le ministre des Transports, M Saïd Sayoud, a présidé, dimanche au siège du ministère, une réunion consacrée aux mesures à mettre en œuvre pour le retrait des bus vétustes et le renouvellement du parc national de transport public, indique dans un communiqué le ministère. La réunion de travail, qui s’est déroulée en présence du président […] L’article Accident d’El Harrach : premières mesures envisagées pour sécuriser le transport des voyageurs. est apparu en premier sur Dzair World.

Le ministre des Transports, M Saïd Sayoud, a présidé, dimanche au siège du ministère, une réunion consacrée aux mesures à mettre en œuvre pour le retrait des bus vétustes et le renouvellement du parc national de transport public, indique dans un communiqué le ministère.
La réunion de travail, qui s’est déroulée en présence du président de l‘Union nationale algérienne des transporteurs (UNAT), du vice-président de l’Organisation nationale des transporteurs algériens (ONTA), du président de la Fédération nationale du transport de voyageurs et de marchandises (FNTVM), a été consacrée « au retrait des bus vétustes de plus de 30 ans et au renouvellement du parc national » pour garantir un service de transport public « sûr, moderne et organisé », précise le ministère.
A cette occasion, le ministre a annoncé une série de mesures à mettre en œuvre en deux étapes : « le retrait, dans un délai de six mois, des bus de plus de 30 ans, suivi du retrait des bus de plus de 20 ans ».
Il a enchainé en annonçant que les transporteurs bénéficieront des incitations fiscales et douanières prévues par la loi « pour l’acquisition de bus neufs ou de moins de cinq ans », et que des commissions de wilaya seront créées « pour inspecter les bus ».
Il a en outre fait savoir qu’un groupe de travail sera mis en place, avec les représentants des transporteurs, « pour suivre les dossiers et les préoccupations soulevées », et pour trouver « des solutions pratiques et efficaces ».
Pour rappel, le renouvellement du parc vieillissant de véhicules de transport a été décidé par la présidence de la république suite à la dramatique chute d’un bus, le 15 aout dernier dans l’oued El Harrach, qui a causé la mort de 18 personnes et fait 25 blessés.
Amale Hoummati
L’article Accident d’El Harrach : premières mesures envisagées pour sécuriser le transport des voyageurs. est apparu en premier sur Dzair World.