Khenchela : la dépouille mortelle du moudjahid Belkacem Hagass inhumée au cimetière de la commune d’El Hamma

KHENCHELA- La dépouille mortelle du moudjahid Belkacem Hagass, décédé à l’âge de 91 ans, a été inhumée jeudi après-midi au cimetière de la commune d’El Hamma, dans la wilaya de Khenchela. L’inhumation du moudjahid, décédé jeudi à son domicile dans la commune d’El Hamma, s’est déroulée en présence du secrétaire général de wilaya, Abdelaziz Djouadi, accompagné du directeur de wilaya des moudjahidine et des ayants droit, Ali Abdeslam, des autorités locales, de représentants de la famille révolutionnaire et des compagnons d’armes de ce moudjahid durant la révolution de libération nationale. Né en 1934 à El Hamma, Belkacem Hagass a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) dans la wilaya 1 historique en 1955 et a pris part à plusieurs batailles contre l’armée d’occupation coloniale jusqu’au recouvrement de la souveraineté nationale en 1962.

Août 21, 2025 - 20:44
 0
Khenchela : la dépouille mortelle du moudjahid Belkacem Hagass inhumée au cimetière de la commune d’El Hamma

KHENCHELA- La dépouille mortelle du moudjahid Belkacem Hagass, décédé à l’âge de 91 ans, a été inhumée jeudi après-midi au cimetière de la commune d’El Hamma, dans la wilaya de Khenchela.

L’inhumation du moudjahid, décédé jeudi à son domicile dans la commune d’El Hamma, s’est déroulée en présence du secrétaire général de wilaya, Abdelaziz Djouadi, accompagné du directeur de wilaya des moudjahidine et des ayants droit, Ali Abdeslam, des autorités locales, de représentants de la famille révolutionnaire et des compagnons d’armes de ce moudjahid durant la révolution de libération nationale.

Né en 1934 à El Hamma, Belkacem Hagass a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) dans la wilaya 1 historique en 1955 et a pris part à plusieurs batailles contre l’armée d’occupation coloniale jusqu’au recouvrement de la souveraineté nationale en 1962.