Patrimoine : Le site antique de Timgad a attiré plus de 50 000 visiteurs depuis le début de l’année.
Le site archéologique romain de Timgad, situé à 35 km de la ville de Batna, a reçu la visite, depuis le début de l’année 2025, de plus de 50.000 visiteurs nationaux et étrangers, selon le directeur du musée et du site de Timgad, M Chafik Bougherara. Interrogé par l’APS, M Bougherara a indiqué que le […] L’article Patrimoine : Le site antique de Timgad a attiré plus de 50 000 visiteurs depuis le début de l’année. est apparu en premier sur Dzair World.


Le site archéologique romain de Timgad, situé à 35 km de la ville de Batna, a reçu la visite, depuis le début de l’année 2025, de plus de 50.000 visiteurs nationaux et étrangers, selon le directeur du musée et du site de Timgad, M Chafik Bougherara.
Interrogé par l’APS, M Bougherara a indiqué que le site antique de Timgad a reçu en 2025 davantage de visiteurs qu’en 2024, année pendant laquelle « 40.000 visiteurs dont 3.000 étrangers y ont été accueillis », s’est-il félicité.
Pour expliquer cette embellie, le directeur du musée a fait savoir que « des efforts intenses » avaient récemment été réalisés « pour valoriser les trésors de cette cité archéologique », et en faire une « destination touristique par excellence pour les touristes », a-t-il précisé.
Et de compléter : « Au début du mois de juillet, le site a été consolidé avec trois espaces récréatifs pour les visiteurs, les après-midi et les soirées, et pour les familles venant des localités et régions voisines ».
Il a par ailleurs ajouté que l’application Atlas Go, qui fournit « des explications détaillées sur le site et son musée des mosaïques », a été lancée en avril 2023 pour servir aux visiteurs « de guide touristique virtuel en plusieurs langues ».
Pour attirer encore plus de clients à l’avenir, M Bougherara a annoncé qu’une opération a été programmée « pour la réhabilitation du site », et qu’il sera procédé, dans les prochains jours, à « l’installation de l’éclairage sur l’ensemble des parties de la cité antique » grâce au financement du Fonds national du patrimoine culturel du ministère de la Culture et des Arts.
Pour rappel, le site archéologique de Timgad, fondé en l’an 100 par l’empereur Trajan, s’étend sur une superficie de 83 hectares.Il a été classé en 1982 patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et renferme un musée de mosaïques dont certaines pièces sont considérées rares.
Mansouria Fodeili
L’article Patrimoine : Le site antique de Timgad a attiré plus de 50 000 visiteurs depuis le début de l’année. est apparu en premier sur Dzair World.