Avec trois morts et un blessé en deux jours : Les routes de Sétif endeuillées par les accidents de moto

Les routes de la wilaya ont été, lundi 18 et mardi 19 août, le théâtre de plusieurs accidents graves qui ont coûté la vie à trois jeunes hommes et provoqué des blessures chez un autre. Mardi à 19h27, les secours de l’unité principale de la Protection civile du chef-lieu sont intervenus sur l’autoroute sud, à […] The post Avec trois morts et un blessé en deux jours : Les routes de Sétif endeuillées par les accidents de moto first appeared on L'Est Républicain.

Août 21, 2025 - 01:03
 0
Avec trois morts et un blessé en deux jours  : Les routes de Sétif endeuillées par les accidents de moto

Les routes de la wilaya ont été, lundi 18 et mardi 19 août, le théâtre de plusieurs accidents graves qui ont coûté la vie à trois jeunes hommes et provoqué des blessures chez un autre. Mardi à 19h27, les secours de l’unité principale de la Protection civile du chef-lieu sont intervenus sur l’autoroute sud, à hauteur de la zone industrielle (direction ouest), près de l’usine Samsung. Une moto de grosse cylindrée, faisant partie d’un cortège de mariage, est entrée en collision avec l’arrière d’un camion de moyen tonnage chargé de pastèques, qui était en stationnement. Le choc a été fatal au conducteur, M. K., âgé de 22 ans, décédé sur place. Son passager, A. Y., âgé d’environ 15 ans et cousin de la première victime, a été grièvement blessé. Pris en charge et transféré aux urgences chirurgicales du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohamed Saadna Abdennour, il a malheureusement succombé quelques heures plus tard. Les deux dépouilles ont été déposées à la morgue de l’établissement. Quelques heures auparavant, à 16h43, un autre accident s’était produit au douar Haïder. Une moto est entrée en collision avec un véhicule utilitaire, causant de multiples blessures à son conducteur âgé de 20 ans. Pris en charge par les secouristes, il a été évacué vers les urgences du CHU. La veille déjà, un grave accident avait coûté la vie à un autre motocycliste, lui aussi âgé d’une vingtaine d’années, à Aïn Romane, localité située à l’est du chef-lieu de wilaya. Le corps de la victime avait été retrouvé sans vie quelques heures après l’accident. Il convient de rappeler que la wilaya enregistre quotidiennement des accidents de la circulation, dont certains mortels. De jeunes motocyclistes en sont bien souvent les premières victimes. Encore une fois, la sonnette d’alarme est tirée.

Faouzi S.

The post Avec trois morts et un blessé en deux jours : Les routes de Sétif endeuillées par les accidents de moto first appeared on L'Est Républicain.