Le Directeur général de la Protection civile dirige sur le terrain les opérations d’extinction de l’incendie de Chréa

Le Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf, s’est rendu ce mercredi dans la commune de Chréa (province de Blida) afin de superviser sur le terrain les efforts déployés pour éteindre le vaste incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Chréa. Un communiqué de la Direction générale de la Protection civile […]

Août 27, 2025 - 11:49
 0
Le Directeur général de la Protection civile dirige sur le terrain les opérations d’extinction de l’incendie de Chréa

Le Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf, s’est rendu ce mercredi dans la commune de Chréa (province de Blida) afin de superviser sur le terrain les efforts déployés pour éteindre le vaste incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Chréa.

Un communiqué de la Direction générale de la Protection civile a annoncé la mise en place d’un poste de commandement opérationnel sur les lieux, afin de garantir une coordination optimale entre les différentes unités engagées et d’accélérer les opérations d’extinction.

D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour renforcer les équipes d’intervention, notamment la colonne mobile de lutte contre les feux de forêt de la province de Blida, la colonne mobile de l’Unité nationale de formation et d’intervention, ainsi que la colonne mobile de la province de Médéa.

S’y ajoutent les deux détachements régionaux de lutte contre les feux de forêt des provinces de Chlef et de Bouira.

Sur le plan aérien, six avions bombardiers d’eau de type AT802 ont été mobilisés, ainsi que deux appareils de type BE-200 appartenant à l’Armée nationale populaire. Ils ont entamé leurs rotations pour appuyer les unités au sol.

Par mesure de précaution, les services de la Protection civile ont également procédé à l’évacuation de plusieurs familles afin d’éviter toute perte humaine, alors que les flammes continuent de progresser, attisées par le vent et la difficulté du terrain.

Les opérations se déroulent sous le commandement de terrain direct du Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf, accompagné du colonel Moulay Khelifa, directeur de l’organisation et de la coordination des opérations à la Direction générale.