Ghaza: l'OCI condamne le bombardement par l'occupation sioniste d'un complexe médical

DJEDDAH (Arabie saoudite) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné mardi le bombardement par l'occupation sioniste du complexe médical "Nasser", dans la bande de Ghaza, faisant au moins 20 martyrs, dont 5 journalistes, appelant le Conseil de sécurité de l'ONU à imposer en urgence un cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne. "Ce crime odieux n'est pas le premier du genre, mais s'inscrit dans une série de violations systématiques commises (par l'entité sioniste, puissance occupante), contre les médias, les hôpitaux et leur personnel dans les territoires palestiniens occupés. Ces violations s'inscrivent dans le cadre de ses tentatives d'occulter la vérité, de dissimuler les crimes de génocide, de nettoyage ethnique et de déplacement forcé, et de les (médias, ndlr) empêcher d'atteindre l'opinion publique internationale", a souligné l'organisation islamique dans un communiqué. Tenant l'entité sioniste pleinement responsable de ce crime odieux, qui exige une enquête et l'établissement des responsabilités, l'OCI a également "appelé les institutions internationales compétentes à prendre des mesures immédiates, pour mettre fin au ciblage délibéré et systématique des journalistes, des professionnels des médias et du personnel médical dans les territoires palestiniens occupés, et à leur assurer une protection conformément au droit international humanitaire et aux conventions internationales pertinentes". A cet égard, l’organisation a renouvelé son appel à la communauté internationale, en particulier au Conseil de sécurité, pour qu’elle intervienne d’"urgence", afin d’imposer un cessez-le-feu et d’assurer l’acheminement de fournitures médicales, de secours, d’aide humanitaire et de produits de première nécessité dans la bande de Ghaza.

Août 26, 2025 - 19:27
 0
Ghaza: l'OCI condamne le bombardement par l'occupation sioniste d'un complexe médical

DJEDDAH (Arabie saoudite) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné mardi le bombardement par l'occupation sioniste du complexe médical "Nasser", dans la bande de Ghaza, faisant au moins 20 martyrs, dont 5 journalistes, appelant le Conseil de sécurité de l'ONU à imposer en urgence un cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne.

"Ce crime odieux n'est pas le premier du genre, mais s'inscrit dans une série de violations systématiques commises (par l'entité sioniste, puissance occupante), contre les médias, les hôpitaux et leur personnel dans les territoires palestiniens occupés. Ces violations s'inscrivent dans le cadre de ses tentatives d'occulter la vérité, de dissimuler les crimes de génocide, de nettoyage ethnique et de déplacement forcé, et de les (médias, ndlr) empêcher d'atteindre l'opinion publique internationale", a souligné l'organisation islamique dans un communiqué.

Tenant l'entité sioniste pleinement responsable de ce crime odieux, qui exige une enquête et l'établissement des responsabilités, l'OCI a également "appelé les institutions internationales compétentes à prendre des mesures immédiates, pour mettre fin au ciblage délibéré et systématique des journalistes, des professionnels des médias et du personnel médical dans les territoires palestiniens occupés, et à leur assurer une protection conformément au droit international humanitaire et aux conventions internationales pertinentes".

A cet égard, l’organisation a renouvelé son appel à la communauté internationale, en particulier au Conseil de sécurité, pour qu’elle intervienne d’"urgence", afin d’imposer un cessez-le-feu et d’assurer l’acheminement de fournitures médicales, de secours, d’aide humanitaire et de produits de première nécessité dans la bande de Ghaza.