Le Doyen affrontera un gros morceau pour atteindre le carré d’as 

En obtenant avec maestria le ticket gagnant pour les quarts de finale qui lui permet de s’inviter à la table des grands du continent, le Mouloudia d’Alger reste en adéquation avec les objectifs initiaux.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mouloudia d’Alger a fait preuve avant-hier d’une force de caractère pour …

Jan 20, 2025 - 10:12
 0
Le Doyen affrontera un gros morceau pour atteindre le carré d’as 
En obtenant avec maestria le ticket gagnant pour les quarts de finale qui lui permet de s’inviter à la table des grands du continent, le Mouloudia d’Alger reste en adéquation avec les objectifs initiaux. 
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mouloudia d’Alger a fait preuve avant-hier d’une force de caractère pour revenir de Dar es Salam avec un résultat positif. Encore une fois, le Mouloudia à pu s’appuyer sur sa force défensive pour repousser les assauts des attaquants tanzaniens qui n’ont jamais pu se mettre en position pour l’emporter. Un Abdellaoui de gala et un Ghezala irréprochable ont permis au club algérois d’atteindre quatre ans après les quarts de finale de la Ligue des champions. Malgré un planning compliqué avec deux déplacements à Nouakchott et à Dar es Salam avec l’interdiction de perdre sous peine de sortir de la compétition dès la phase de groupes, Khaled Benyahia a su trouver la bonne formule afin d’acter cette qualification surtout que l’élimination était inenvisageable pour l’actionnaire majoritaire, Sonatrach, qui a mis les moyens pour rejoindre le gotha africain. Avec cette deuxième place du groupe A, les Algérois devront se farcir une grosse écurie lors du prochain tour avec la première manche qui aura lieu le 29 ou 30 mars prochain au stade du 5-Juillet alors que la phase retour se tiendra le 6 ou 7 avril à l’extérieur. Le Mouloudia d’Alger aura donc le choix entre l’Espérance de Tunis de Youcef Belaïli, les Sud-Africains d’Orlando Pirates qui sont les tombeurs du CRB et enfin Mamelodi Sundowns ou les FAR. Dans tous les cas, les partenaires d’Abdellaoui auront au programme une grosse affiche avec en ligne de mire une place dans le carré d’as ce qui serait une première depuis l’année du triplé en 1976. Les Mouloudéens rêvent déjà d’un derby maghrébin contre l’Espérance de Tunis qui sera marqué par le retour de Belaïli au stade olympique. Ce sera aussi une affiche très spéciale pour Khaled Benyahia qui est une icone du football tunisien et de l’Espérance. Mais pour le moment, il faudra attendre le tirage au sort des quarts de finale qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.
N. L.