Belmehdi reçoit le premier groupe d'imams envoyés à Al-Azhar Al-Sharif
ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a reçu, dimanche à Alger, le premier groupe d'imams envoyés à l'académie islamique de recherche d'Al-Azhar (République arabe d'Egypte), a indiqué un communiqué du ministère. "M. Belmehdi a reçu, au siège du ministère, le premier groupe d'imams envoyés à l'académie islamique de recherche d'Al-Azhar en République arabe d'Egypte, dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération, conclu entre les deux pays, dans le domaine des affaires religieuses et des wakfs, ayant sanctionné les travaux de la 8e session de la Grande commission mixte algéro-égyptienne", précise le communiqué. A cette occasion, "le ministre a donné ses directives à messieurs les imams quant à l'impératif de tirer le meilleur parti de cette formation qualitative dispensée au prestigieux établissement d'Al-Azhar, ainsi qu'à la nécessité de représenter dignement l'Algérie, sa civilisation et son patrimoine, pour incarner l'esprit de la coopération fructueuse entre le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et Al-Azhar Al-Sharif", conclut le communiqué.
ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a reçu, dimanche à Alger, le premier groupe d'imams envoyés à l'académie islamique de recherche d'Al-Azhar (République arabe d'Egypte), a indiqué un communiqué du ministère.
"M. Belmehdi a reçu, au siège du ministère, le premier groupe d'imams envoyés à l'académie islamique de recherche d'Al-Azhar en République arabe d'Egypte, dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération, conclu entre les deux pays, dans le domaine des affaires religieuses et des wakfs, ayant sanctionné les travaux de la 8e session de la Grande commission mixte algéro-égyptienne", précise le communiqué.
A cette occasion, "le ministre a donné ses directives à messieurs les imams quant à l'impératif de tirer le meilleur parti de cette formation qualitative dispensée au prestigieux établissement d'Al-Azhar, ainsi qu'à la nécessité de représenter dignement l'Algérie, sa civilisation et son patrimoine, pour incarner l'esprit de la coopération fructueuse entre le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et Al-Azhar Al-Sharif", conclut le communiqué.