Banques: la BDL compte doubler ses crédits d'ici à 2029

ALGER - La Banque de Développement Local (BDL), dont l'ouverture du capital à travers la Bourse d'Alger a commencé lundi, prévoit de doubler le montant global de ses crédits à l'horizon 2029, le portant de 1200 milliards (mds) de DA actuellement à 2400 mds de DA dans cinq ans, a indiqué lundi, le Directeur général de cette banque publique, Youcef Lalmas. S'exprimant sur les ondes de la radio nationale, M. Lalmas a affirmé que la BDL "prévoit de doubler les montants de ses crédits octroyés à sa clientèle, actuellement à hauteur de 1200 milliards DA, les portant à 2400 mds de DA à l'horizon 2029". La Banque prévoit, en outre, d'augmenter son bénéfice net à 33 mds de DA en 2029, contre 17,5 mds de Da réalisé en 2023. Evoquant l'augmentation du capital de la BDL, via la Bourse, M. Lalmas a estimé que cette démarche "servira à financer la stratégie de la banque sur les cinq années à avenir", en augmentant son capital de 103,2 mds de DA à 147,4 mds de DA. La banque prévoit également "d'investir autour de 30 mds de DA sur les cinq prochaines années pour moderniser son infrastructure, en suivant les évolutions technologiques. Elle compte aussi élargir son réseau, avec l'ouverture prévue d'une cinquantaine d'agences", a-t-il avancé. Cela va permettre aussi "d'aller plus loin dans la digitalisation des prestations, des processus internes, et des métiers de la banque pour plus d'efficience", a-t-il soutenu.

Jan 20, 2025 - 14:48
 0
Banques: la BDL compte doubler ses crédits d'ici à 2029
Banques: la BDL compte doubler ses crédits d'ici à 2029

ALGER - La Banque de Développement Local (BDL), dont l'ouverture du capital à travers la Bourse d'Alger a commencé lundi, prévoit de doubler le montant global de ses crédits à l'horizon 2029, le portant de 1200 milliards (mds) de DA actuellement à 2400 mds de DA dans cinq ans, a indiqué lundi, le Directeur général de cette banque publique, Youcef Lalmas.

S'exprimant sur les ondes de la radio nationale, M. Lalmas a affirmé que la BDL "prévoit de doubler les montants de ses crédits octroyés à sa clientèle, actuellement à hauteur de 1200 milliards DA, les portant à 2400 mds de DA à l'horizon 2029".

La Banque prévoit, en outre, d'augmenter son bénéfice net à 33 mds de DA en 2029, contre 17,5 mds de Da réalisé en 2023. Evoquant l'augmentation du capital de la BDL, via la Bourse, M. Lalmas a estimé que cette démarche "servira à financer la stratégie de la banque sur les cinq années à avenir", en augmentant son capital de 103,2 mds de DA à 147,4 mds de DA.

La banque prévoit également "d'investir autour de 30 mds de DA sur les cinq prochaines années pour moderniser son infrastructure, en suivant les évolutions technologiques. Elle compte aussi élargir son réseau, avec l'ouverture prévue d'une cinquantaine d'agences", a-t-il avancé.

Cela va permettre aussi "d'aller plus loin dans la digitalisation des prestations, des processus internes, et des métiers de la banque pour plus d'efficience", a-t-il soutenu.