Le MCA retrouve, un an après, Douéra en C1 avec la qualif’ en ligne de mire
Même si le football n’a jamais été une science exacte ce qui fait d’ailleurs le charme de ce sport, il faut reconnaître que le Mouloudia d’Alger à un sacré avantage avec cette deuxième manche qui se déroulera contre le FC Fassell au stade Ali-Ammar. Accrochant au match aller samedi dernier le représentant du Libéria sur …

Même si le football n’a jamais été une science exacte ce qui fait d’ailleurs le charme de ce sport, il faut reconnaître que le Mouloudia d’Alger à un sacré avantage avec cette deuxième manche qui se déroulera contre le FC Fassell au stade Ali-Ammar. Accrochant au match aller samedi dernier le représentant du Libéria sur un score vierge, le MCA a l’occasion de valider ce soir à 20h son billet pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Faisant de la qualification pour la phase de groupes, une priorité, les camarades de Naïdji verront aujourd’hui le champion du Libéria se dresser une nouvelle fois sur leur chemin avec toujours l’envie de créer l’exploit. Même si le résultat de zéro partout est un score piège, il faudrait un véritable cataclysme pour que le Mouloudia chute malgré le huis clos contre une formation d’un niveau inférieur.
Du côté mouloudéen, l’objectif serait d’essayer de gagner cette fois-ci la partie avec la manière afin de bien préparer le choc du deuxième tour contre probablement Jaraaf, le champion du Sénégal. Ce sera le but recherché par Rulani Mokwena qui veut réaliser un coup de force à la maison. Il faut dire que depuis ce fameux match contre l’US Monastir le 21 septembre 2024 qui avait permis au MCA de se qualifier pour la phase de poules suite à ce succès obtenu au forceps (2 à 0), les Vert et Rouge n’ont plus joué la moindre affiche en Ligue des champions dans cette enceinte. Douze mois après, le MCA retrouve son terrain de jeu avec cette obligation de s’imposer pour atteindre le deuxième tour.
C’est avec cet état d’esprit que les camarades d’Abdellaoui affronteront le FC Fassell. Certes, l’idéal serait de faire confiance au même groupe question de lui permettre d’engranger de la confiance pour la suite des événements, mais Mokwena serait prédisposé à apporter quelques modifications avec la possibilité de titulariser Alhassane Bangoura, Mohamed Benkhemassa et Mehdi Boucherit. Pour le moment, le coach est en mode réflexion avec l’idée d’apporter certaines modifications qui bonifieront son équipe surtout en vue du choc contre la formation tunisienne. En attendant le choc pressenti contre Jaraaf, les gars de Bab El-Oued devront faire le job en réalisant une bien meilleure performance que celle de samedi dernier. Pour les amateurs de statistiques, le MCA avait remporté son dernier match à domicile du tour préliminaire en C1 contre les Tunisiens de Monastir grâce à un chef d’œuvre de Naïdji. Rééditer cette performance serait sans l’ombre d’un doute le remède à tous les maux.
N. L.