Le ministre bosnien de l'Energie, des Mines et de l'Industrie en visite de travail en Algérie
ALGER - Le ministre de l'Energie, des Mines et de l'Industrie de Bosnie-Herzégovine, Vedran Lakic effectue, à partir de ce mardi, une visite de travail de trois jours en Algérie, afin d'examiner les opportunités de renforcement de la coopération et du partenariat dans le domaine énergétique, a indiqué un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Cette visite, qui intervient à l'invitation du ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, s'inscrit dans le cadre du renforcement des perspectives de coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, des hydrocarbures et des énergies renouvelables, notamment l'électricité, l'énergie solaire photovoltaïque et les infrastructures connexes, en sus de la recherche, de l'exploration, de l'exploitation et de la transformation des ressources minières. Elle traduit également la volonté commune de l'Algérie et de la Bosnie-Herzégovine d'ouvrir de nouvelles perspectives de coopération économique et de développer les relations bilatérales dans des domaines d'intérêt commun, ajoute le communiqué. Au cours de cette visite, le ministre bosnien, accompagné par une délégation de l'entreprise nationale bosnienne d'électricité "Energoinvest", aura une série de rencontres avec le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables et les responsables des groupes Sonatrach, Sonelgaz et Sonarem. De plus, la délégation bosnienne effectuera des visites sur le terrain à plusieurs installations énergétiques afin de s'enquérir des capacités et de l'expertise algériennes dans ce domaine, précise la même source. Cette visite reflète "la nouvelle dynamique" des relations entre l'Algérie et la République de Bosnie-Herzégovine, visant à consolider le partenariat économique et à échanger des expertises et des expériences, au mieux des intérêts des deux pays, conclut le communiqué.
ALGER - Le ministre de l'Energie, des Mines et de l'Industrie de Bosnie-Herzégovine, Vedran Lakic effectue, à partir de ce mardi, une visite de travail de trois jours en Algérie, afin d'examiner les opportunités de renforcement de la coopération et du partenariat dans le domaine énergétique, a indiqué un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Cette visite, qui intervient à l'invitation du ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab, s'inscrit dans le cadre du renforcement des perspectives de coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, des hydrocarbures et des énergies renouvelables, notamment l'électricité, l'énergie solaire photovoltaïque et les infrastructures connexes, en sus de la recherche, de l'exploration, de l'exploitation et de la transformation des ressources minières.
Elle traduit également la volonté commune de l'Algérie et de la Bosnie-Herzégovine d'ouvrir de nouvelles perspectives de coopération économique et de développer les relations bilatérales dans des domaines d'intérêt commun, ajoute le communiqué.
Au cours de cette visite, le ministre bosnien, accompagné par une délégation de l'entreprise nationale bosnienne d'électricité "Energoinvest", aura une série de rencontres avec le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables et les responsables des groupes Sonatrach, Sonelgaz et Sonarem.
De plus, la délégation bosnienne effectuera des visites sur le terrain à plusieurs installations énergétiques afin de s'enquérir des capacités et de l'expertise algériennes dans ce domaine, précise la même source.
Cette visite reflète "la nouvelle dynamique" des relations entre l'Algérie et la République de Bosnie-Herzégovine, visant à consolider le partenariat économique et à échanger des expertises et des expériences, au mieux des intérêts des deux pays, conclut le communiqué.