Hidaoui reçoit une délégation de la République arabe sahraouie démocratique

ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui, a reçu, lundi à Alger, une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans le cadre des préparatifs pour la 4e édition du Forum international de la Jeunesse en solidarité avec le peuple sahraoui, qui se tiendra en Algérie en octobre prochain, indique un communiqué du Conseil. "Dans le cadre du soutien constant de l'Algérie aux causes justes dans le monde et du renforcement de la solidarité entre les peuples, le Conseil supérieur de la jeunesse a tenu, sous la présidence de M. Hidaoui, une réunion importante avec une délégation de la RASD, en prévision de la 4e édition du Forum international de la Jeunesse en solidarité avec le peuple sahraoui, qui se tiendra en Algérie en octobre 2025, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". Lors de la rencontre, M. Hidaoui a souligné "la profondeur des relations historiques qui lient l'Algérie au peuple sahraoui", insistant sur "la disposition de l'Algérie à apporter le soutien nécessaire pour garantir le succès de cette édition, afin qu'elle soit exceptionnelle tant dans son contenu que dans son organisation, d'autant plus qu'elle soutient et défend l'une des causes fondamentales auxquelles croit l'Algérie, gouvernement et peuple, à savoir la cause sahraouie". De son côté, le représentant de l'ambassadeur sahraoui en Algérie a salué "le rôle actif que joue l'Algérie dans la défense des droits du peuple sahraoui", exprimant "sa reconnaissance pour les efforts du Conseil supérieur de la jeunesse dans le renforcement de la solidarité de la jeunesse africaine et internationale avec la cause sahraouie". Au terme de la rencontre, la vice-présidente de l'APN, chargée des relations institutionnelles, Mme Meriem Djenidi a présidé une séance de travail avec le représentant de l'ambassadeur sahraoui à Alger, secrétaire général (SG) de l'Union de la jeunesse sahraouie (UJS) et conseiller du diplomate sahraoui, chargé de la société civile et des partis politiques. La séance a porté sur plusieurs axes, notamment "un showcase du parcours du Forum, présenté par le SG de l'UJS, dans lequel il a passé en revue les réalisations des précédentes éditions et les défis rencontrés, en mettant l'accent sur l'importance du Forum en tant que plateforme internationale de soutien à la cause sahraouie, à même de renforcer la participation des jeunes à l'élaboration de stratégies efficaces". A cette occasion, les objectifs du Forum ont été examinés, tout en réaffirmant son rôle dans "l'unification des rangs de la jeunesse africaine et mondiale autour de la cause du Sahara occidental, le renforcement de la solidarité quant au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, outre la mise en place d'une feuille de route aux contours clairs, en vue de lancer les préparatifs du Forum", conclut le communiqué.

Fév 3, 2025 - 23:02
 0
Hidaoui reçoit une délégation de la République arabe sahraouie démocratique
Hidaoui reçoit une délégation de la République arabe sahraouie démocratique

ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui, a reçu, lundi à Alger, une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans le cadre des préparatifs pour la 4e édition du Forum international de la Jeunesse en solidarité avec le peuple sahraoui, qui se tiendra en Algérie en octobre prochain, indique un communiqué du Conseil.

"Dans le cadre du soutien constant de l'Algérie aux causes justes dans le monde et du renforcement de la solidarité entre les peuples, le Conseil supérieur de la jeunesse a tenu, sous la présidence de M. Hidaoui, une réunion importante avec une délégation de la RASD, en prévision de la 4e édition du Forum international de la Jeunesse en solidarité avec le peuple sahraoui, qui se tiendra en Algérie en octobre 2025, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

Lors de la rencontre, M. Hidaoui a souligné "la profondeur des relations historiques qui lient l'Algérie au peuple sahraoui", insistant sur "la disposition de l'Algérie à apporter le soutien nécessaire pour garantir le succès de cette édition, afin qu'elle soit exceptionnelle tant dans son contenu que dans son organisation, d'autant plus qu'elle soutient et défend l'une des causes fondamentales auxquelles croit l'Algérie, gouvernement et peuple, à savoir la cause sahraouie".

De son côté, le représentant de l'ambassadeur sahraoui en Algérie a salué "le rôle actif que joue l'Algérie dans la défense des droits du peuple sahraoui", exprimant "sa reconnaissance pour les efforts du Conseil supérieur de la jeunesse dans le renforcement de la solidarité de la jeunesse africaine et internationale avec la cause sahraouie".

Au terme de la rencontre, la vice-présidente de l'APN, chargée des relations institutionnelles, Mme Meriem Djenidi a présidé une séance de travail avec le représentant de l'ambassadeur sahraoui à Alger, secrétaire général (SG) de l'Union de la jeunesse sahraouie (UJS) et conseiller du diplomate sahraoui, chargé de la société civile et des partis politiques.

La séance a porté sur plusieurs axes, notamment "un showcase du parcours du Forum, présenté par le SG de l'UJS, dans lequel il a passé en revue les réalisations des précédentes éditions et les défis rencontrés, en mettant l'accent sur l'importance du Forum en tant que plateforme internationale de soutien à la cause sahraouie, à même de renforcer la participation des jeunes à l'élaboration de stratégies efficaces".

A cette occasion, les objectifs du Forum ont été examinés, tout en réaffirmant son rôle dans "l'unification des rangs de la jeunesse africaine et mondiale autour de la cause du Sahara occidental, le renforcement de la solidarité quant au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, outre la mise en place d'une feuille de route aux contours clairs, en vue de lancer les préparatifs du Forum", conclut le communiqué.