Le ministre de la Communication souligne la nécessité de renforcer les médias de développement

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a souligné, mardi à Oran, la nécessité de renforcer les médias de développement pour accompagner les efforts de l’Etat dans différents domaines. Dans son discours à l’occasion de l’ouverture d’une journée d’étude intitulée « La télévision algérienne, partenaire du développement et de l’investissement, et plateforme pour la promotion du […]

Jan 7, 2025 - 17:06
 0
Le ministre de la Communication souligne la nécessité de renforcer les médias de développement

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a souligné, mardi à Oran, la nécessité de renforcer les médias de développement pour accompagner les efforts de l’Etat dans différents domaines.

Dans son discours à l’occasion de l’ouverture d’une journée d’étude intitulée « La télévision algérienne, partenaire du développement et de l’investissement, et plateforme pour la promotion du produit national », organisée par l’Entreprise publique de télévision algérienne, (EPTV), le ministre a souligné que les établissements médiatiques et les journalistes doivent œuvrer à renforcer l’information de développement « car l’Algérie a un besoin urgent de cet accompagnement professionnel des efforts des institutions de l’Etat dans divers secteurs ».

M. Meziane a ajouté que les médias doivent accompagner cette relance du développement supervisée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et s’armer des moyens professionnels nécessaires pour soutenir cet effort colossal mené par l’Etat et mettre en relief les grands projets réalisés.

Il a estimé que ce rôle d’accompagnement au développement joué par la télévision, en plus de son rôle médiatique, culturel et éducatif, est l’un des plus importants. Il a également évoqué de nombreux projets d’infrastructures réalisés par l’Algérie, qui ont eu une portée maghrébine et africaine.

Le ministre de la Communication a également salué le rôle important joué par les médias algériens dans le développement, soulignant que les chaînes privées peuvent également être une valeur ajoutée à cet effort national.

R. N.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow