Le premier test remporté… sans entraîneur

Alors qu’ils devaient, dans un premier temps, affronter le CS Constantine vendredi. Le programme des rencontres amicales a été retouché et c’est finalement jeudi en fin de journée que les Rouge et Noir ont disputé leur premier match test lors de ce stage qu’ils effectuent en Tunisie. Il s’est tenu à Tabarka et c’est au …

Août 9, 2025 - 00:44
 0
Le premier test remporté… sans entraîneur

Alors qu’ils devaient, dans un premier temps, affronter le CS Constantine vendredi. Le programme des rencontres amicales a été retouché et c’est finalement jeudi en fin de journée que les Rouge et Noir ont disputé leur premier match test lors de ce stage qu’ils effectuent en Tunisie.

Il s’est tenu à Tabarka et c’est au Club athlétique bizertin que les Usmistes ont donné la réplique. Lors de cette confrontation, les membres du staff technique, composé du trio Hadj Adlene, Medjahed et Benhaha, ont aligné deux équipes différentes chaque mi-temps. Privés des services de leurs internationaux à savoir Radouani, Chetti, Alilet, Merghem, Draoui et Mechid, les Algérois se sont finalement imposés sur la toute petite des marges. Une victoire acquise sans entraîneur en chef. Jusqu’au moment ou nous mettons sous presse, le club n’a toujours pas annoncé la venue d’un nouveau coach pour prendre en main l’équipe première. Une situation inédite et qu’on a rarement vécu que ce soit sur le plan local ou international.

Benzaza a offert la victoire aux Rouge et Noir
Le coup d’envoi de ce match amical contre le CA Bizerte donné à 18h, les Rouge et Noir se sont montrés bien solides sur le plan défensif. Malgré les nombreuses absences et l’incorporation de plusieurs jeunes en seconde période, les Usmistes ont pu résister. Mieux encore, ils ont même pu prendre l’avantage dès la 89e minute par le biais de Brahim Benzaza, promu capitaine. Le milieu de terrain a été l’auteur de l’unique but de cette partie, ce qui ne devra que lui faire du bien et lui donner plus de confiance pour la suite. À noter que lors de ce second half, Salim Boukhenchouche, récemment blessé, a été présent sur la pelouse tout comme Ghiles Guenaoui. Eloigné des terrains pendant de nombreux mois à cause d’une blessure au genou, le n°10 de l’USMA a bien tenu son rôle au grand bonheur des responsables du club présents sur place, eux qui misent beaucoup sur lui pour apporter un plus et des solutions sur le plan offensif.

Nassim A.

L’équipe alignée en première mi-temps : Benbot, Mahrouz, Loucif, Athamnia, Che Malone, Likonza, Merili, Benayad, Ghacha, Bouderbala, Benmazouz

L’équipe alignée en deuxième mi-temps : Soufi, Dehiri, Bioud, Kourdi, Namani, Boukhenchouche, Benzaza, Guenaoui, Bousseliou, Khaldi, Boutaoui