Benchikha attend une forte réaction de ses joueurs

Après la défaite concédée à Béchar face à la JS Saoura (1-0) samedi passé, l’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, n’a pas mâché ses mots. Le premier responsable du staff technique a exigé une réaction immédiate et convaincante de ses joueurs dès lundi prochain à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh, pour le compte …

Sep 25, 2025 - 07:31
 0
Benchikha attend une forte réaction de ses joueurs
Après la défaite concédée à Béchar face à la JS Saoura (1-0) samedi passé, l’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, n’a pas mâché ses mots. Le premier responsable du staff technique a exigé une réaction immédiate et convaincante de ses joueurs dès lundi prochain à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh, pour le compte de la 6e journée du championnat. 
«On ne peut pas se permettre de baisser les bras ou de manquer de rigueur à ce niveau de la compétition », aurait lâché Benchikha à l’issue de la séance d’entraînement d’hier. Pour rappel, l’ancien coach du Raja Casablanca ou encore du Club Africain a reconnu que son équipe aurait bien pu réaliser un meilleur résultat lors de sa dernière sortie si ce n’était le but encaissé dès la 7e minute au stade du 20-Août-1955. Un but de Hamia qui avait chamboulé son plan et celui des joueurs puisque malgré les efforts fournis, ils n’ont à aucun moment pu revenir au score essuyant au passage leur première défaite cette saison.
Un rachat attendu avec l’art et la manière
Le message du coach est clair : le match contre le MC El-Bayadh ne devra pas être une simple victoire. Benchikha souhaite une prestation solide et convaincante. « Il ne s’agit pas seulement de prendre les trois points, mais de montrer notre vrai visage, de jouer avec de la personnalité, de l’envie et surtout de la qualité », a-t-il insisté lors de la dernière séance d’entraînement. La pression est donc sur les épaules des Usmistes, appelés à se racheter. Une contre-performance face à un adversaire réputé accrocheur risquerait de plomber davantage le moral du groupe et d’installer le doute dans une équipe qui ambitionne toujours de jouer les premiers rôles cette saison.
Il prépare des changements dans le onze de départ
Selon nos informations, Abdelhak Benchikha pourrait procéder à plusieurs ajustements dans son onze de départ. Certains cadres, jugés en deçà de leur niveau face à la JS Saoura, pourraient céder leur place à des joueurs plus frais ou plus motivés. L’objectif est clair : provoquer un électrochoc et remettre l’USMA sur les rails. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré quant à l’identité des joueurs qui seront titularisés lors de ce rendez-vous mais tout porte à croire que c’est la ligne offensive qui sera la plus concernée par ces changements. Des éléments tels que Mechid, Ernest ou encore Bouderbala pourront bien avoir un rôle important à jouer.
Nassim A.