Le président sahraoui opère un remaniement ministériel partiel
Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a opéré un remaniement partiel au sein du gouvernement sahraoui et signé un certain nombre de décrets présidentiels relatifs à des missions d’ordre organisationnel, indique un communiqué diffusé vendredi par la Présidence sahraouie.Selon le communiqué, relayé par l’agence […]

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a opéré un remaniement partiel au sein du gouvernement sahraoui et signé un certain nombre de décrets présidentiels relatifs à des missions d’ordre organisationnel, indique un communiqué diffusé vendredi par la Présidence sahraouie.
Selon le communiqué, relayé par l’agence de presse sahraouie SPS, le président Ghali a signé cinq décrets présidentiels jeudi, dont un actant la séparation entre le ministère des Affaires religieuses et celui de la Justice.
Le deuxième décret concerne la nomination de Mohamed Salem Salek au poste de ministre d’Etat chargé des Affaires diplomatiques à la présidence de la République sahraouie.
En vertu du troisième décret qui concerne un remaniement partiel au sein du gouvernement, Abdelkader Taleb Omar a été nommé au poste de ministre de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation professionnelle au moment où Sid Ahmed Aliat occupera le poste de ministre des Affaires religieuses.
Mohamed Yeslem Bisset a été nommé quant à lui ministre des Affaires étrangères et des Affaires africaines. Daf Mohamed Fadhel et Abida Cheikh ont été, eux, nommés aux postes de ministres conseillers auprès du Premier ministre.
Le quatrième décret concerne un mouvement partiel dans le corps des walis. Le cinquième décret, quant à lui, est relatif à des nominations au niveau du ministère des Affaires étrangères. Mohamed Sidati a été nommé, en vertu de ce dernier décret, représentant de la RASD au Royaume-Uni et en Irlande du Nord.
R. I.