Les Émirats arabes unis ont-ils suspendu les visas pour les Algériens ?

Des informations largement relayées par différents médias ces derniers jours indiquent que les Émirats arabes unis auraient suspendu les visas de tourisme et de travail pour les... The post Les Émirats arabes unis ont-ils suspendu les visas pour les Algériens ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 24, 2025 - 15:47
 0
Les Émirats arabes unis ont-ils suspendu les visas pour les Algériens ?

Des informations largement relayées par différents médias ces derniers jours indiquent que les Émirats arabes unis auraient suspendu les visas de tourisme et de travail pour les ressortissants de plusieurs pays, dont l’Algérie. Qu’en est-il vraiment ?

Les Émirats arabes unis, Dubaï en particulier, est une destination très prisée par les voyageurs algériens. Ce genre d’informations sur les visas ont tendance à semer le doute auprès d’eux. Et ceux qui se préparent à s’y rendre ont sans doute vu défiler cette information.

Les Émirats arabes unis ont-ils réellement suspendu les visas pour plusieurs pays ?

Des médias étrangers rapportent ces derniers jours que les ressortissants de neuf pays ne peuvent plus soumettre de nouvelles demandes de visa touristique ou de travail pour ce pays du Golfe.

Les voyageurs qui possèdent déjà un visa valide peuvent continuer à entrer, vivre et travailler dans le pays sans aucune restriction, selon toujours ces informations, qui évoquent une suspension temporaire de ces deux types de visas fortement sollicités par les étrangers.

Les médias à l’origine de cette information, dont le site spécialisé dans la finance, Money Control, citent comme source « une circulaire confidentielle sur l’immigration », imposant une suspension temporaire des nouvelles demandes de visa provenant de plusieurs pays dont la Libye, le Yémen, le Cameroun, le Soudan et l’Ouganda ou encore le Bangladesh.

En réalité, aucune autorité émiratie n’a fait l’annonce de cette suspension temporaire de visas. De plus, aucun média basé aux Émirats arabes unis ni dans la région du Golfe n’a corroboré ces allégations.

Aucune directive officielle n’avait été émise par les autorités compétentes

En outre, l’ambassade du Bangladesh aux Émirats arabes unis, Tareq Ahmed, le représentant de l’un des pays cités dans la liste des États concernés par ces restrictions, a formellement démenti l’information.

Ce responsable, cité par le média Khaleej Times basé à Dubaï, a assuré que les Émirats arabes unis n’ont imposé aucune restriction de visa aux ressortissants bangladais, soulignant qu’aucune directive officielle n’avait été émise par les autorités compétentes.

« Jusqu’à présent, ni notre ambassade ni notre consulat n’ont reçu d’informations du gouvernement des Émirats arabes unis concernant une telle interdiction », ajoute le même responsable dans une autre déclaration rapportée par le quotidien bangladais Business Standard.

Pour l’Algérie, le site web de l’Ambassade des Émirats arabes unis n’a publié aucune mise à jour sur une éventuelle suspension des visas de tourisme ou de travail. Même constat pour la compagnie aérienne Emirates. À défaut d’une communication officielle, il est clair qu’il ne s’agissait que de fausses informations.

The post Les Émirats arabes unis ont-ils suspendu les visas pour les Algériens ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.