Jil Jadid : Sofiane Djilali annonce sa démission et un congrès extraordinaire

Après des années à la tête de Jil Jadid, Sofiane Djilali tourne une page politique en annonçant sa démission de la présidence du parti. Dans une lettre adressée aux militants, il évoque la nécessité de laisser place à une nouvelle génération tout en affirmant rester engagé dans le combat politique et intellectuel pour une Algérie […]

Sep 24, 2025 - 13:53
 0
Jil Jadid : Sofiane Djilali annonce sa démission et un congrès extraordinaire


Après des années à la tête de Jil Jadid, Sofiane Djilali tourne une page politique en annonçant sa démission de la présidence du parti. Dans une lettre adressée aux militants, il évoque la nécessité de laisser place à une nouvelle génération tout en affirmant rester engagé dans le combat politique et intellectuel pour une Algérie plus libre et plus juste.
« Ainsi, si j’ai eu le grand honneur de contribuer à la fondation puis à la conduite de Jil Jadid, l’heure est toutefois arrivée pour moi, dans cette phase de mon engagement de consacrer plus d’énergie au combat d’idées tout en favorisant l’émergence d’une nouvelle direction du parti », a écrit Sofiane Djilali dans sa lettre aux militants de Jil Jadid. Le président démissionnaire annonce qu’il convoque « un congrès extraordinaire qui devra, en toute liberté, désigner le prochain Président de Jil Jadid et ce dès que les conditions technico-administratives seront réunies. ». « Quant à moi, si je quitte la présidence du parti, je ne quitte pas le combat. Ensemble, faisons en sorte que l’Algérie retrouve le chemin de la liberté, de la justice et de la dignité ! », a conclu Sofiane Djilali.

A Y.