Tébessa : Six terroristes neutralisés et six Kalachnikovs récupérées par l’ANP

Dans le cadre des efforts soutenus déployés par les unités de nos forces armées dans la lutte contre le terrorisme, des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont réussi, la nuit dernière, le 23 septembre 2025, à neutraliser six (6) terroristes, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). L’opération, menée dans la […]

Sep 24, 2025 - 13:30
 0
Tébessa : Six terroristes neutralisés et six Kalachnikovs récupérées par l’ANP

Dans le cadre des efforts soutenus déployés par les unités de nos forces armées dans la lutte contre le terrorisme, des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont réussi, la nuit dernière, le 23 septembre 2025, à neutraliser six (6) terroristes, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

L’opération, menée dans la zone de Thelidjane, au secteur militaire de Tébessa (5ème Région Militaire), a également permis de récupérer six (6) pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, ainsi que d’importantes quantités de munitions et d’autres objets.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense Nationale, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire, s’est rendu directement sur la zone de l’opération. Il y’a inspecté, en compagnie du Général-Major Hambli Noureddine, Commandant de la 5ème Région Militaire, les unités militaires ayant participé à cette opération qualitative.

Sur place, le Général d’Armée s’est adressé aux personnels militaires qui ont fait preuve de courage et de bravoure. Il a salué cet acte héroïque et leur a transmis les salutations et les félicitations de Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense nationale.

Par la suite, le Général d’Armée a donné une série de directives, exhortant chacun à redoubler d’efforts pour préserver la sécurité de la patrie et des citoyens, et à poursuivre la lutte contre les résidus du terrorisme avec détermination, fierté et honneur pour ce devoir sacré.

Cette opération s’ajoute au bilan des opérations qualitatives menées par les détachements de l’Armée Nationale Populaire dans le cadre de la lutte antiterroriste, et confirme une fois de plus la détermination et la résolution des unités engagées à purger notre patrie des vestiges des groupes terroristes et à éradiquer ce phénomène de notre pays.