Sofiane Djilali quitte la présidence du parti « Jil Jadid »
Le paysage politique algérien connaît un mouvement significatif ce mercredi, avec l’annonce de la démission de Sofiane Djilali de la présidence du parti « Jil Jadid ». Après plus de quatorze années à la tête de cette formation politique, M. Djilali a justifié son départ par la volonté de « céder la place à une […]

Le paysage politique algérien connaît un mouvement significatif ce mercredi, avec l’annonce de la démission de Sofiane Djilali de la présidence du parti « Jil Jadid ».
Après plus de quatorze années à la tête de cette formation politique, M. Djilali a justifié son départ par la volonté de « céder la place à une nouvelle direction qui prendra les rênes pour poursuivre le développement du parti et renforcer son parcours politique ».
Dans un message désigné aux militants du parti et aux citoyens algériens, Sofiane Djilali a dressé un bilan des étapes marquantes traversées par Jil Jadid depuis sa fondation en 2011. Il a également précisé que le parti tiendrait un congrès extraordinaire, conformément à ses statuts, dès que les conditions techniques nécessaires seraient réunies. Ce congrès aura pour objectif d’élire un nouveau président et de constituer une nouvelle direction.