Les garçons qualifiés au prochain Mondial
A la faveur de leur victoire hier après-midi face à l’équipe marocaine sur le score de trois sets à deux, les jeunes volleyeurs algériens (U-16) ont réussi à boucler leur participation aux Championnats d’Afrique des nations à la troisième place au classement général, synonyme d’une qualification au prochain Mondial 2026 U-17 de volley-ball. Par N. …

A la faveur de leur victoire hier après-midi face à l’équipe marocaine sur le score de trois sets à deux, les jeunes volleyeurs algériens (U-16) ont réussi à boucler leur participation aux Championnats d’Afrique des nations à la troisième place au classement général, synonyme d’une qualification au prochain Mondial 2026 U-17 de volley-ball.
Par N. E.
La sélection algérienne a vu son parcours prendre fin aux portes de la finale des Championnats d’Afrique des nations qui se déroule en Tunisie, s’inclinant, jeudi après-midi, face à l’équipe tunisienne, hôte de la compétition, mais durant le match de classement joué hier (3e et 4e place), ils se sont imposés avec mérite face à la sélection marocaine et compostent ainsi leur place au prochain Mondial. Les jeunes volleyeurs algériens ont été éliminés en demi-finale, au bout d’un match très intense et âprement disputé jusqu’à sa fin, mais le dernier mot est revenu aux Tunisiens, vainqueurs au final sur le score de trois manches à deux (16-25, 20-25, 25-21, 25-21, 15-11). Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré cette défaite, la sélection algérienne des garçons a réussi à réaliser un parcours plus que satisfaisant dans ce championnat d’Afrique de la catégorie, en terminant à la troisième place du podium et une place au Mondial.
Pour revenir à ce premier tour, les jeunes volleyeurs algériens avaient réussi à enchaîner, mardi passé, avec une deuxième victoire consécutive dans cette compétition africaine, face à l’équipe du Maroc, au Mechtel Hall de Tunis, sur le score de trois sets à un (27-25, 25-19, 19-25, 25-21). Après avoir été battue, difficilement, lors de son entrée en matière au Championnat d’Afrique des nations, la sélection algérienne s’est rattrapée par la suite en battant l’équipe tunisienne, lundi dernier, sur le score de trois manches à deux (28-26, 17-25, 25-20, 16-25, 15-11). Pour leur premier match dans cette joute continentale, les jeunes Algériens se sont inclinés sur le score de trois manches à deux (25-14, 22-25, 25-21, 27-29, 15-8) face à l’équipe égyptienne. Les jeunes joueurs ont abordé ce tournoi avec un moral au beau fixe, portés par le soutien indéfectible de la Fédération algérienne de volley-ball. Cette dernière souhaite revenir en force sur le plan africain et former une nouvelle génération de champions capables de monter sur les podiums continentaux.
N. E.