Petkovic annonce sa liste
Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vladimir Petkovic, a convoqué 26 joueurs pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde, soit jeudi 4 septembre contre le Botswana à Tizi-Ouzou et lundi 8 septembre face à la Guinée. Il est à rappeler que ces deux confrontations comptent pour les 7e et …

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vladimir Petkovic, a convoqué 26 joueurs pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde, soit jeudi 4 septembre contre le Botswana à Tizi-Ouzou et lundi 8 septembre face à la Guinée.
Il est à rappeler que ces deux confrontations comptent pour les 7e et 8e journées du groupe G des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Quatre joueurs seront absents
Dans cette liste on enregistre le retour du milieu Ilan Kais Kebbal (Paris FC, Ligue 1 française). En revanche, quatre joueurs manqueront à l’appel : les défenseurs Mohamed Farsi (Columbus Crew, États-Unis) et Mohamed Amine Madani (JS Kabylie), ainsi que le milieu Himad Abdelli (Angers SCO, France), tous blessés. Le milieu Ismaël Bennacer est aussi absent, sans club après avoir été mis sur le marché des transferts par l’AC Milan.
Trois gardiens du championnat national
Pour la première fois depuis plusieurs années, tous les gardiens sélectionnés évoluent dans le championnat local. Il s’agit d’Alexis Guendouz, Zakaria Bouhalfaya et Oussama Benbot. Ce choix montre la volonté de Petkovic de donner leur chance aux joueurs locaux et de valoriser leur travail et leurs performances. Désormais, seules la performance et le mérite comptent pour le sélectionneur lors de la composition de l’équipe.
Début du stage lundi
La sélection débutera son stage lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de rejoindre Tizi-Ouzou la veille du match contre le Botswana. Il est à rappeler qu’après la 6e journée en mars, les Verts sont en tête de leur groupe avec 15 points, devant le Mozambique 12 points. Le Botswana et l’Ouganda occupent la 3e place avec 9 points, suivis par la Guinée, et la Somalie qui occupe la dernière place du classement.
K. M.
La liste d’équipe
Gardiens de buts : Alexis Guendouz , Zakaria Bouhalfaya ,Oussama Benbot
Défenseurs : Youcef Atal , Ryan Aït-Nouri , Jaouen Hadjam, Aïssa Mandi (Lille OSC/ France), Ahmed Touba, Ramy Bensebaïni , Mohamed Amine Tougaï, Kévin Guitoun .
Milieux de terrain : Nabil Bentaleb), Farés Chaïbi ,Hicham Boudaoui, Houssem Aouar ,Ibrahim Maza, Ramiz Zerrouki et Ilan Kais Kebbal
Attaquants : Mohamed Amine Amoura, Youcef Belaïli, Riyad Mahrez, Anis Hadj Moussa, Amine Gouiri , Saïd Benrahma, Yassine Benzia, Baghdad Bounedjah