Les joueurs de l’EN en forme Zorgane marque, Aït Nouri enchaîne
En pleine période préparatoire avec leurs clubs respectifs, les joueurs de la sélection nationale s’illustrent et réussissent de belles productions qui devraient rassurer le coach national Petkovic, avant le prochain stage qui aura lieu au mois de septembre prochain. Par Mahfoud M. C’est le cas, par exemple, du milieu de terrain de la formation belge […]

En pleine période préparatoire avec leurs clubs respectifs, les joueurs de la sélection nationale s’illustrent et réussissent de belles productions qui devraient rassurer le coach national Petkovic, avant le prochain stage qui aura lieu au mois de septembre prochain.
Par Mahfoud M.
C’est le cas, par exemple, du milieu de terrain de la formation belge de Saint-Gilloise, Adam Zorgane. Arrivé cet été dans l’ancien club de Amoura, le fils de l’ancienne légende de l’ES Sétif ne finit pas d’impressionner, d’abord par sa clairvoyance dans le jeu et maintenant par ses vertus de buteur. Il a vite pris ses marques et cela lui a permis de gagner en confiance en marquant le second but consécutif face à La Gantoise de son ancien coéquipier au PAC, Abdelkahar Kadri. Les Bruxellois ont ouvert le score à la 27e minute par Fedde Leysen, avant de doubler la marque en seconde période par Kevin Rodriguez. Adem Zorgane a ajouté le troisième de la tête suite à un corner et une remise de son coéquipier Burgess (73e). Par la suite le RUSG a fait preuve de fébrilité et encaissé deux autres buts mais a tout de même réussi à s’imposer 3-2 à Gand et reste en tête de la Pro League. De son côté, le latéral gauche de Manchester City, Rayan Aït Nouri, a été bon dans l’ensemble avec les Sky Blues. Disputant la première mi-temps avec l’équipe des «titulaires» avant de céder sa place à la mi-temps comme tous ceux qui ont débuté la rencontre qui a lieu au stade Renzo-Barbera. Très en vue, l’Algérien a passé beaucoup de temps dans le cœur du jeu dans un rôle de meneur de jeu intermédiaire comme les aiment Pep Guardiola. Il ressort parfois le ballon de la ligne défensive depuis l’axe ou dribble dans le rond central pour remettre l’équipe dans le sens du jeu.
Il a eu une occasion de but après une remise de Haaland, mais sa frappe du pied droit s’envole. A noter que Manchester City va se déplacer samedi à Wolverhampton, l’ancien club de Rayan Aït Nouri.
Amoura se blesse
Si les internationaux cités ci-haut s’en sont bien sortis lors de leurs matchs amicaux, cela n’a pas été cent pour cent le cas pour l’attaquant des Verts, Mohamed Amoura. Le sociétaire du club allemand de Wolfsburg a fait bonne impression pour le dernier match amical de pré-saison, avant de sortir sur blessure. Aligné toujours en pointe, il a beaucoup joué sur les côtés pour lancer ces coéquipiers, notamment Skov Olsen et Majer qu’il a mis en position de marquer, mais qui ont raté leur face à face. Dans l’axe, il jouait comme à son habitude souvent dos au but en remise pour construire des actions à trois et bien sîr il a pris les espaces dans le dos de ses adversaires. Il a eu une occasion de marquer sur un centre de Majer, mais il était trop court et a même débordé le gardien adverse mais sanspouvoir aller au bout.
Après une première alerte en première période où il s’est tenu le pied droit, il est finalement sorti à la 65e pour une blessure, semble-t-il. Brighton s’est imposé 2-1 face à Wolfsburg qui jouera son premier match officiel en Coupe d’Allemagne samedi prochain face à Hemelingen. Espérons seulement qu’il puisse se rétablir vite pour pouvoir renouer avec le travail et se tenir prêt pour rejoindre la sélection au mois de septembre.
M. M.