Football : l’AC Ajaccio accuse Youcef Belaïli d’escroquerie

Dans une lettre agressive adressée au président de la FIFA, Gianni Infantino, le club de l’AC Ajaccio accuse l’international algérien Youcef Belaïli de l’avoir escroqué.   Avec le titre «Affaire Belaïli : l’AC Ajaccio otage d’une escroquerie», le club français donne le ton. Ajaccio, relégué dans les basses divisions suite ... Lire la suite

Sep 26, 2025 - 15:44
 0
Football : l’AC Ajaccio accuse Youcef Belaïli d’escroquerie

Dans une lettre agressive adressée au président de la FIFA, Gianni Infantino, le club de l’AC Ajaccio accuse l’international algérien Youcef Belaïli de l’avoir escroqué.  

Avec le titre «Affaire Belaïli : l’AC Ajaccio otage d’une escroquerie», le club français donne le ton. Ajaccio, relégué dans les basses divisions suite à de graves problèmes financiers et en pleine guerre interne suite à des accusations de malversations financières, rapporte le site d’informations sportives dzfoot.

Le club d’Ajaccio écrit que le clan Belaïli aurait été l’auteur d’une «escroquerie organisée» en extorquant 380 000 € à l’ACA sur le fondement d’un document qui serait un «faux manifeste» et qui est pourtant à l’origine d’un jugement rendu par la FIFA, en faveur de Youcef Belaïli !

Pour rappel, le Tribunal Arbitral du Sport avait condamné Youcef Belaïli à payer 380 000 € suite à sa signature en France. Le joueur saisissait alors la FIFA en 2024 pour réclamer qu’Ajaccio, qui l’avait donc recruté, paye ce montant. La FIFA a donné raison à Youcef Belaïli le 11 juillet 2025, ce que le club corse n’arrive pas à digérer.

L’ACA évoque également une «plainte pour faux, usage et faux et escroquerie» tout en se plaignant auprès de la FIFA de n’avoir pu se défendre convenablement. Il conclut même en affirmant que la décision en question pourrait entraîner la mort du club.

R. S.