Opération rachat pour le Six national 

Battus par la sélection italienne, championne du monde en titre, les volleyeurs algériens affronteront aujourd’hui l’équipe de l’Ukraine pour le compte de la deuxième journée du Championnat du monde qui se déroule actuellement à Manille, aux Philippines, avec la ferme intention de se racheter et d’enregistrer un premier succès dans cette compétition. Vu la prestation …

Sep 16, 2025 - 00:51
 0
Opération rachat pour le Six national 
Battus par la sélection italienne, championne du monde en titre, les volleyeurs algériens affronteront aujourd’hui l’équipe de l’Ukraine pour le compte de la deuxième journée du Championnat du monde qui se déroule actuellement à Manille, aux Philippines, avec la ferme intention de se racheter et d’enregistrer un premier succès dans cette compétition. Vu la prestation des Algériens face à l’Italie, une victoire reste vraiment à leur portée face aux Ukrainiens.
Pour son entrée en matière dans ce championnat du monde de volley-ball, la sélection algérienne masculine s’est inclinée, dimanche dernier à Quezon City, aux Philippines, face au champion du monde en titre, l’Italie, par trois manches à zéro. Cela dit, le Six national s’est montré très entreprenant et combatif durant ce match, notamment lors des deuxième et troisième sets. Malgré ce revers, les protégés du coach national, Kamel Imloul, ont offert une remarquable prestation face à l’Italie. Quelques petits détails ont privé l’équipe nationale de remporter leur première manche durant cette compétition. Tout reste possible pour les Verts dans ce championnat du monde. Ils auront une deuxième occasion pour battre l’Ukraine, aujourd’hui à partir 7h (heure algérienne). Une éventuelle victoire leur donnera un ascendant psychologique pour réaliser le meilleur parcours possible dans ce mondial.
N. E.