Maroc : les vacances gâchées d’un groupe de touristes français
Ils pensaient passer une semaine de rêve au Maroc, loin de leur quotidien en France. Hélas, leurs vacances se transforment en véritable galère. C’est l’histoire d’une... The post Maroc : les vacances gâchées d’un groupe de touristes français appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Ils pensaient passer une semaine de rêve au Maroc, loin de leur quotidien en France. Hélas, leurs vacances se transforment en véritable galère.
C’est l’histoire d’une trentaine de touristes français qui ont payé entre 1.600 et 2.500 € pour passer des vacances de rêve au Maroc. Ces voyageurs devaient loger dans un hôtel pour adultes dans le petit village tranquille de Taghazout, mais rien ne s’est passé comme prévu, rapporte le journal La Voix du Nord, ce mercredi 6 août.
Dès qu’ils ont débarqué à l’aéroport d’Agadir jeudi dernier (31 juillet), ces touristes ont été accueillis par l’équipe de leur tour opérateur français Ôvoyages.
Mais alors qu’ils ont réservé à l’hôtel White Beach, à Taghazout et ses 5.000 habitants, on leur dit qu’ils ont été surclassés et qu’ils vont être logés dans un autre hôtel, au centre d’Agadir, et ses 500.000 habitants.
« On finit par comprendre que notre hôtel est surbooké »
Manolyn Drelon, l’une des touristes concernées, se confie à La Voix du Nord : « On nous ment en nous disant qu’on est surclassés », dévoilant qu’ils ont été logés au Palais des Roses, un hôtel qui n’est pas réservé aux adultes et qui est situé en plein centre-ville, alors que les touristes étaient en quête d’un endroit calme.
« On finit par comprendre que notre hôtel à Taghazout est surbooké », dénonce cette touriste qui indique que l’hôtel où ils ont été logés « est bruyant, ses travaux ne sont pas finis et ne dispose que d’un petit rectangle de vingt transats à la plage ».
Une partie de ces touristes français vont même louer un fourgon à leurs frais et se rendre à l’hôtel de Taghazout. On leur confirme que l’hôtel est bien complet tout en leur assurant cependant que plusieurs chambres avaient été accordées à leur voyagiste.
À qui la faute ? se demande cette touriste française. « Tout le monde se renvoie la balle ! On ne saura jamais si c’est l’hôtel, le tour opérateur, ou si les deux sont de mèche », indique cette touriste qui met en garde les voyageurs contre les risques de surbooking.
The post Maroc : les vacances gâchées d’un groupe de touristes français appeared first on Visas & Voyages Algérie.