Le MAE palestinien dénonce "l'inaction" de la communauté internationale contre les colons sionistes
RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné, lundi, les actes de sabotage perpétrés par des colons sionistes contre des puits d'eau, au nord-est de Ramallah, notamment la destruction des portails des stations de pompage, soulignant que "l'inaction" de la communauté internationale les encourage à poursuivre leurs crimes contre les Palestiniens. Dans un communiqué relayé par l'agence de presse palestinienne (Wafa), le ministère a qualifié cette attaque de "crime à part entière", s'inscrivant dans le cadre de l'escalade continue des agressions commises par les milices de colons sionistes contre les Palestiniens, leurs terres, leurs biens, leurs habitations et leurs lieux saints dans l'ensemble de la Cisjordanie occupée, y compris El-Qods. Le ministère a également cité d'autres agressions récentes, notamment celles ayant visé la région de Birya Kisan à Beit Lehm, ainsi que les domiciles des Palestiniens dans la zone de Shalal Al-Auja. Il a souligné que l'absence de mesures dissuasives de la part de la communauté internationale et le manque de pression réelle sur l'entité sioniste encouragent ces milices de colons, soutenues par des responsables sionistes extrémistes, à poursuivre leurs crimes, franchissant ainsi toutes les lignes rouges et mettant en péril la stabilité de l'ensemble de la région. Dans ce contexte, le ministère a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers le peuple palestinien, à le protéger contre la brutalité de l'occupation et de ses colons, et à défendre le droit international, les Conventions de Genève ainsi que les résolutions de la légalité internationale relatives à la situation dans les territoires palestiniens occupés.

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné, lundi, les actes de sabotage perpétrés par des colons sionistes contre des puits d'eau, au nord-est de Ramallah, notamment la destruction des portails des stations de pompage, soulignant que "l'inaction" de la communauté internationale les encourage à poursuivre leurs crimes contre les Palestiniens.
Dans un communiqué relayé par l'agence de presse palestinienne (Wafa), le ministère a qualifié cette attaque de "crime à part entière", s'inscrivant dans le cadre de l'escalade continue des agressions commises par les milices de colons sionistes contre les Palestiniens, leurs terres, leurs biens, leurs habitations et leurs lieux saints dans l'ensemble de la Cisjordanie occupée, y compris El-Qods.
Le ministère a également cité d'autres agressions récentes, notamment celles ayant visé la région de Birya Kisan à Beit Lehm, ainsi que les domiciles des Palestiniens dans la zone de Shalal Al-Auja.
Il a souligné que l'absence de mesures dissuasives de la part de la communauté internationale et le manque de pression réelle sur l'entité sioniste encouragent ces milices de colons, soutenues par des responsables sionistes extrémistes, à poursuivre leurs crimes, franchissant ainsi toutes les lignes rouges et mettant en péril la stabilité de l'ensemble de la région.
Dans ce contexte, le ministère a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers le peuple palestinien, à le protéger contre la brutalité de l'occupation et de ses colons, et à défendre le droit international, les Conventions de Genève ainsi que les résolutions de la légalité internationale relatives à la situation dans les territoires palestiniens occupés.