Environ 36 000 policiers mobilisés pour sécuriser les plages à travers le pays
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé ce lundi, depuis la wilaya de Tlemcen que près de 36 000 agents de police ont été mobilisés pour sécuriser les plages sur l’ensemble du territoire national durant la saison estivale actuelle. Lors de l’inauguration du siège de la […]

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé ce lundi, depuis la wilaya de Tlemcen que près de 36 000 agents de police ont été mobilisés pour sécuriser les plages sur l’ensemble du territoire national durant la saison estivale actuelle.
Lors de l’inauguration du siège de la sûreté de daïra et d’un logement pour les effectifs de la Sûreté nationale de Maghnia, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen, M. Merad a souligné que « ce siège vient renforcer les capacités existantes dans cette région frontalière », insistant sur l’importance que ce corps de sécurité accorde à la veille sur la sécurité et la sûreté des citoyens.
Le ministre a également rappelé le rôle crucial des services de police dans la lutte contre les fléaux sociaux et les stupéfiants, ce qui « se reflète dans le bilan des opérations qualitatives réalisées par les éléments de la Sûreté nationale pour faire face à ceux qui veulent trahir la patrie, la société et la jeunesse ».