Boumerdès : réception de l’hôpital de 240 lits « en septembre ou octobre au plus tard »

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé lundi à Boumerdès que la réception totale du nouvel hôpital de 240 lits, dont le taux d’avancement des travaux est actuellement de 90%, aura lieu « en septembre ou octobre au plus tard ». S’exprimant devant la presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le […]

Juil 14, 2025 - 17:01
 0
Boumerdès : réception de l’hôpital de 240 lits « en septembre ou octobre au plus tard »

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé lundi à Boumerdès que la réception totale du nouvel hôpital de 240 lits, dont le taux d’avancement des travaux est actuellement de 90%, aura lieu « en septembre ou octobre au plus tard ».

S’exprimant devant la presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a indiqué que le nouvel hôpital de Boumerdès, dont il a supervisé la mise en service partielle, serait pleinement opérationnel « en septembre ou octobre prochain au plus tard », compte tenu de l’avancement des travaux.

Lors d’une réunion avec les cadres du secteur de la santé de la wilaya, le ministre a salué le « dynamisme » que connaît le secteur, compte tenu des « grandes réalisations livrées ou en cours de construction, dont les plus importantes sont six hôpitaux « .

Il a noté que ces projets « permettraient d’étudier la possibilité de créer un centre universitaire à l’hôpital de 240 lits afin de répondre à la demande en matière de formation en sciences médicales et de soulager la pression pesant sur les autres universités, mais aussi de promouvoir la wilaya en tant que pôle universitaire d’excellence dans les domaines de la santé et de l’hospitalisation.

Il a également annoncé que son département « étudie la possibilité d’augmenter le nombre de médecins spécialistes à 4900 dans tout le pays, ainsi que le nombre d’infirmiers spécialisés dans les différents soins à 14.000, dont 3000 spécialistes des urgences ».

Par ailleurs, M. Saihi a ajouté que des travaux sont actuellement en cours pour créer un service autonome composé de médecins spécialistes et d’infirmiers urgentistes qui obtiendront leurs diplômes par promotions dans une année, afin de prendre en charge les demandes immédiates et urgentes dans les différentes structures médicales.