Ministre palestinien: «Les enfants palestiniens sont exterminés sous les yeux du monde entier»
Le ministre palestinien de la Culture, Imad Hamdan, a déclaré que la Journée de l’enfant palestinien de cette année rappelle au monde la tragédie des enfants palestiniens qui sont tués et déplacés quotidiennement sous le feu de l’occupation sioniste, tandis que le monde reste silencieux face au génocide en cours dans la bande de Ghaza. […]

Le ministre palestinien de la Culture, Imad Hamdan, a déclaré que la Journée de l’enfant palestinien de cette année rappelle au monde la tragédie des enfants palestiniens qui sont tués et déplacés quotidiennement sous le feu de l’occupation sioniste, tandis que le monde reste silencieux face au génocide en cours dans la bande de Ghaza.
Hamdan a indiqué dans un communiqué à l’occasion de la Journée de l’enfant palestinien : «L’occupation n’a pas seulement volé des terres, mais ses crimes se sont étendus au meurtre d’enfants palestiniens».
«A ce jour, 17 954 enfants sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression (sioniste) en octobre 2023, tandis que des milliers d’enfants ont été blessés, certains ont perdu des membres et certains souffrent de handicaps permanents qui les priveront de leurs droits les plus fondamentaux à une vie normale comme le reste des enfants du monde», a déploré le ministre.
Il a souligné aussi que l’«occupation ne se contente pas de tuer des enfants, mais continue plutôt de les détenir et de les torturer dans ses prisons. Aujourd’hui, 204 enfants palestiniens croupissent derrière les barreaux, privés de leur enfance et de leur droit à l’éducation, à la culture et à la liberté, et soumis à des violences physiques et psychologiques systématiques».
Hamdan a affirmé également que l’«occupation cherche à effacer l’identité des enfants palestiniens en détruisant des écoles, en bombardant des bibliothèques et des centres culturels et en les privant de tout espace de vie normale», assurant, dans ce contexte, que le ministère de la Culture «poursuit ses efforts pour protéger les enfants à travers des programmes culturels et éducatifs qui leur restituent certains de leurs droits confisqués». Hamdan a, en outre, interpellé le monde : «Comment les organisations internationales qui prétendent défendre les droits des enfants peuvent-elles rester silencieuses alors qu’un enfant palestinien est tué toutes les 10 minutes ? Comment les accords de protection de l’enfance peuvent-ils être appliqués partout sauf en Palestine ?».
Il a appelé, à cet effet, la communauté internationale à «prendre des mesures immédiates pour mettre fin à ce génocide et à imposer des mesures efficaces pour tenir l’occupation (sioniste) responsable de ses crimes contre les enfants palestiniens».
Maya B.