Enseignement de la médecine en Algérie : l’anglais remplace le français

L’enseignement de l’anglais en Algérie va franchir une étape à partir de la prochaine rentrée universitaire. Après son introduction à l’école primaire, la langue sera bientôt utilisée dans les facultés de médecine, à la place du français. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a envoyé fin mars une note aux recteurs […] The post Enseignement de la médecine en Algérie : l’anglais remplace le français appeared first on Algerie Eco.

Avr 6, 2025 - 12:33
 0
Enseignement de la médecine en Algérie : l’anglais remplace le français

L’enseignement de l’anglais en Algérie va franchir une étape à partir de la prochaine rentrée universitaire. Après son introduction à l’école primaire, la langue sera bientôt utilisée dans les facultés de médecine, à la place du français.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a envoyé fin mars une note aux recteurs d’universités et aux doyens des facultés de médecine et de pharmacie. Dans ce document, dont le contenu a été rapportés par plusieurs médias, les responsables sont appelés à préparer la transition vers l’anglais dès la rentrée universitaire 2025-2026.

Ce changement se fera par étapes, en fonction du nombre d’enseignants capables de donner leurs cours en anglais. Les enseignants concernés devront avoir atteint un niveau B2 ou C1 en langue anglaise.

Selon le ministère, tous les modules de la première année en médecine, chirurgie dentaire et pharmacie devront être assurés dans cette langue. Les responsables des facultés devront suivre de près la mise en œuvre de cette mesure, notamment à travers la formation des enseignants. Ils devront aussi transmettre un rapport détaillé sur les préparatifs au ministère, avant le 17 avril.

The post Enseignement de la médecine en Algérie : l’anglais remplace le français appeared first on Algerie Eco.