Mise en place d’une industrie automobile : Une aubaine pour la sous-traitance

Au fur et à mesure de son développement, l’industrie automobile va entraîner dans sa dynamique la sous-traitance nationale, a estimé, ce mercredi, Kamel Agsous, président des Bourses de sous-traitance et de partenariat. « Le dernier Conseil des ministres a relancé l’industrie automobile ainsi que la fabrication de pièces de rechange. Cette stratégie va encourager le […] The post Mise en place d’une industrie automobile : Une aubaine pour la sous-traitance appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 10, 2025 - 02:40
 0
Mise en place d’une industrie automobile : Une aubaine pour la sous-traitance

Au fur et à mesure de son développement, l’industrie automobile va entraîner dans sa dynamique la sous-traitance nationale, a estimé, ce mercredi, Kamel Agsous, président des Bourses de sous-traitance et de partenariat. « Le dernier Conseil des ministres a relancé l’industrie automobile ainsi que la fabrication de pièces de rechange. Cette stratégie va encourager le développement de la sous-traitance en Algérie », a-t-il déclaré, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale.

Interrogé sur le nombre d’entreprises locales susceptibles de contribuer à l’augmentation du taux d’intégration dans la construction automobile, il a affirmé que « sur les 1 300 entreprises opérant dans la sous-traitance industrielle, nous avons recensé, en collaboration avec le ministère de l’Industrie, une centaine de fabricants de pièces de rechange en Algérie ». Un chiffre qu’il juge « insuffisant ». Face à ce maigre bilan, il a appelé à la création de nouvelles entreprises de sous-traitance afin d’accompagner la nouvelle dynamique industrielle impulsée par le président de la République. Agsous a insisté également sur la nécessité de mettre à niveau les entreprises existantes pour qu’elles répondent aux standards internationaux.

Convaincu que la sous-traitance constitue un levier essentiel dans la stratégie économique nationale, M. Agsous a relevé qu’en améliorant son poids dans l’industrie, il sera possible d’atteindre l’objectif de faire passer la part de l’industrie dans le PIB de 5 % à 12 %.

The post Mise en place d’une industrie automobile : Une aubaine pour la sous-traitance appeared first on Le Jeune Indépendant.