Mondial-2026 : l’Algérie fixée sur ses deux dernières journées

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé jeudi le programme des deux ultimes journées des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026. Les Verts accueilleront d’abord la Somalie le 9 octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant de conclure leur parcours face à l’Ouganda le 14 octobre au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour …

Sep 20, 2025 - 00:56
 0
Mondial-2026 : l’Algérie fixée sur ses deux dernières journées

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé jeudi le programme des deux ultimes journées des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026.

Les Verts accueilleront d’abord la Somalie le 9 octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant de conclure leur parcours face à l’Ouganda le 14 octobre au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 10ᵉ et dernière journée. Actuellement leaders du groupe G avec 19 points, les hommes de Vladimir Petković disposent de quatre longueurs d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique (15 points chacun), tandis que la Guinée occupe la quatrième place avec 11 points. Dans ce contexte, un succès supplémentaire suffira aux Algériens pour sceller définitivement leur billet vers le Mondial, indépendamment des résultats de leurs concurrents directs.
Pour rappel, seuls les premiers de chacun des neuf groupes africains valideront leur qualification directe. Les quatre meilleurs deuxièmes devront, quant à eux, passer par les barrages pour espérer décrocher un ticket supplémentaire. La Coupe du monde 2026, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, sera une première historique avec la participation de 48 sélections.

Djamel ABED