Navire bloqué en Algérie : les passagers en colère contre Corsica Linea

Le navire Méditerranée de la compagnie maritime Corsica Linea était toujours accosté au port d’Alger ce dimanche 29 juin en fin de matinée. Les voyageurs bloqués à son bord et ceux ayant... The post Navire bloqué en Algérie : les passagers en colère contre Corsica Linea appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Juin 29, 2025 - 12:31
 0
Navire bloqué en Algérie : les passagers en colère contre Corsica Linea
Corsica Linea : rénové, ce ferry emblématique reprend du service vers l’Algérie

Le navire Méditerranée de la compagnie maritime Corsica Linea était toujours accosté au port d’Alger ce dimanche 29 juin en fin de matinée. Les voyageurs bloqués à son bord et ceux ayant des réservations pour la traversée de ce dimanche commencent à s’impatienter.

Cela n’arrive pas très souvent chez Corsica Linea. Mais cette fois, en pleine saison estivale, période durant laquelle les navires sont archicombles, la compagnie française a annoncé l’annulation de la traversée de ce dimanche 29 juin.

La raison ? Le ferry devant assurer ce voyage, en l’occurrence le Méditerranée, semble être bloqué au port d’Alger pour des raisons qui ne sont pas encore divulguées. Les voyageurs devant emprunter ce ferry à destination de Marseille seraient aussi bloqués à bord en ce moment.

Le ferry Méditerranée toujours accosté au port d’Alger, les voyageurs en colère

Dans un communiqué rendu public la veille, soit dans la soirée du samedi 28 juin, Corsica Linea a indiqué que le navire était « toujours accosté au port d’Alger, pour des raisons indépendantes de sa volonté ».

Résultat, la traversée prévue pour ce dimanche au retour, Marseille – Algerest annulée. La compagnie maritime française a demandé aux passagers concernés par ce voyage de ne pas se présenter au port de Marseille, à ce qu’ils soient informés, « dès que possible », de l’évolution de la situation.

« Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous communiquer plus d’informations. Des campagnes SMS et appels sont actuellement en cours pour informer les passagers concernés par cette annulation », a souligné le transporteur.

Ce dimanche matin, la compagnie n’a communiqué aucune information supplémentaire à ce propos. De plus, le navire Méditerranée se trouve toujours au port d’Alger, selon sa dernière localisation que nous avons consultée sur le site de suivi des navires en temps réel, Vessel Finder.

Sur les réseaux sociaux, les passagers de la compagnie, notamment ceux concernés par les deux traversées et ceux ayant des réservations pour les jours à venir, ne cachent pas leur frustration.

« On attend toujours des informations » : attente sous une canicule suffocante à Marseille

Selon des témoignages repérés sur une discussion dans le groupe Facebook « Les usagers d’Algérie Ferries et Corsica Linea », qui regroupe plus de 171.000 membres, des passagers sont encore bloqués à bord du navire, accosté au port d’Alger.

« Le problème, c’est que les passagers sont dans le bateau bloqué à Alger depuis 48 heures, et encore », a écrit l’un d’eux. « Toujours à quai à Alger, les passagers à bord n’ont pas de nouvelles », a ajouté un autre membre ce dimanche matin.

De l’autre côté de la Méditerranée, c’est le même constat auprès des passagers de la traversée Marseille – Alger de ce dimanche. Bien que la compagnie ait pris les devants en invitant les voyageurs à ne pas se rendre au port, certains semblent être sur place.

« On a passé la nuit dans ses stations de services (à Marseille). Certains voyageurs sont avec des enfants, c’est la catastrophe », a témoigné un voyageur. « On attend toujours des informations. La plupart sont à Marseille ou à Lyon », a affirmé un autre.

L’un des intervenants a indiqué avoir reçu un SMS et un émail de la part de la compagnie, l’informant de l’annulation du voyage.

À Marseille, vu que la compagnie ne propose pas d’hébergement ou un navire de remplacement, de nombreuses familles seront livrées à elles-mêmes, au moment où la région marseillaise et 73 départements à travers la France sont placés en vigilance orange canicule ce dimanche.

The post Navire bloqué en Algérie : les passagers en colère contre Corsica Linea appeared first on Visas & Voyages Algérie.