France – Algérie : le pilote refuse de décoller, le vol est annulé
Les voyageurs d’un vol entre la France et l’Algérie ont eu une mauvaise surprise. Leur voyage a été annulé par la compagnie à la dernière... The post France – Algérie : le pilote refuse de décoller, le vol est annulé appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les voyageurs d’un vol entre la France et l’Algérie ont eu une mauvaise surprise. Leur voyage a été annulé par la compagnie à la dernière minute.
Les passagers du vol Toulouse – Oran de la compagnie aérienne Transavia ont pourtant embarqué et pris déjà place à bord de l’avion, dimanche 20 juillet dernier, en fin d’après-midi. Ils ont accompli les formalités et passé les contrôles au niveau de l’aéroport Toulouse-Blagnac, et tout était fin prêt pour le décollage.
Il y avait 119 passagers à destination d’Oran à bord de l’avion de Transavia, mais celui-ci est resté scotché au tarmac de l’aéroport de Toulouse. L’attente devenait insupportable et la tension montait peu à peu, rapporte le journal français La Dépêche, ce mardi 22 juillet.
Le pilote a refusé de décoller
Une annonce a cependant donné le coup de grâce aux attentes des voyageurs. La compagnie à bas coût française les a finalement informés que leur vol a été annulé. La cause ? Transavia parle d’un « incident opérationnel ».
Mais selon La Dépêche, l’annulation découle du refus du commandant de bord de décoller, justifiant sa décision par le fait que ses horaires de travail ont été trop longs. Sans commandant de bord donc, l’avion de Transavia est resté cloué au sol, ajoute la même source.
Après l’annonce de l’annulation, la grogne est montée au sein des 119 passagers, ce qui a nécessité l’intervention de la police, indique le média français qui souligne cependant qu’aucun trouble à l’ordre public ou sur le trafic aérien n’a été enregistré.
La compagnie aérienne a dévoilé que les frais d’hébergement des passagers impactés par cette annulation ont été pris en charge, assurant qu’hormis deux voyageurs qui ont été mis sur le vol Toulouse-Oran du 22 juillet, tous les autres passagers du vol annulé « ont pu voyager le lendemain, 21 juillet ».
The post France – Algérie : le pilote refuse de décoller, le vol est annulé appeared first on Visas & Voyages Algérie.