NCB – RCB : un chaud derby pour une place en quarts

La salle Amirouche dans la ville de Béjaïa sera le théâtre d’une chaude empoignade, qui opposera la formation de NC Béjaïa et le RC Béjaïa, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball (seniors dames). Par A. B. Un match qui promet entre les deux formations qui visent déjà la …

Fév 27, 2025 - 00:52
 0
NCB – RCB : un chaud derby pour une place en quarts

La salle Amirouche dans la ville de Béjaïa sera le théâtre d’une chaude empoignade, qui opposera la formation de NC Béjaïa et le RC Béjaïa, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball (seniors dames).

Par A. B.

Un match qui promet entre les deux formations qui visent déjà la qualification au prochain tour, pour espérer atteindre la finale. En effet, ayant réussi à s’imposer lors de la précédente journée en championnat, les deux équipes vont aborder le match avec beaucoup de détermination et ce, en misant sur un bon résultat pour maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible. Le NC Béjaïa, qui occupe la place de leader et qui continue de dominer la compétition, ne compte pas se contenter du minimum, dans la mesure où les filles visent la qualification pour maintenir cette bonne dynamique aussi longtemps que possible. Cela dit, le RC Béjaïa, pour sa part, qui se trouve en pleine concurrence pour décrocher la quatrième place qualificative pour les play-offs, ne compte pas se présenter en victime. De ce fait, ils comptent aller encore de l’avant et s’illustrer en coupe, en décrochant la qualification au prochain tour et espérer aller le plus loin possible.

OS Tichy- ASW Béjaïa: l’ASWB vise l’exploit
En plus du choc qui opposera le NC Béjaïa, cette compétition nous réserve un autre choc qui opposera l’Olympique de Tichy et l’ASW Béjaïa, dans un match qui aura lieu au niveau de la salle Amirouche dans la ville de Béjaïa. Si l’OS Tichy continue de s’illustrer avec une belle forme en championnat cette saison, en occupant la troisième place et en se qualifiant pour les play-offs, il n’en demeure pas moins que l’ASW Béjaïa connaît une mauvaise saison, en occupant la dernière place au classement. Cependant, malgré les difficultés qu’elle connaît en championnat, la formation de l’ASW Béjaïa ne compte pas se contenter du minimum, dans la mesure où elle compte faire le maximum pour décrocher la qualification au prochain tour. C’est ainsi que les filles de l’ASWB se sont bien préparées, avec le programme mis en place par le staff technique, qui a tenu à insister sur une bonne réaction et réaliser l’exploit.

Le WA Béjaïa en conquérant à Alger
Pour sa part, le WA Béjaïa visera à enchainer une autre victoire en Coupe d’Algérie, chez les seniors dames, en affrontant la formation de GS Chlef, au niveau de la salle OMS de la banlieue d’Alger, où les filles de l’entraîneur Islam Hammouche tenteront de réussir un bon résultat et revenir avec la qualification au prochain tour. De ce fait, cette équipe de WA Béjaïa, concernée par la lutte aux play-offs, ne compte pas se déplacer dans la capitale pour faire du tourisme. Elles visent à réussir à décrocher la qualification pour avoir la suite du parcours et surtout se motiver davantage pour la suite de la compétition. Les filles du WAB auront à disputer des rencontres importantes et difficiles dans la course à la quatrième place, sachant qu’elles occupent actuellement la cinquième place au classement général.

Mission difficile pour le MB Béjaïa
Néanmoins, le grand choc de ces huitièmes de finale opposera le MB Béjaïa face au MC Alger, dans un match où les deux équipes visent la qualification au prochain tour. La formation bougiote du MBB ne compte pas céder, malgré la difficulté de la tâche, en ne visant que la qualification au prochain tour. Le MB Béjaïa, qui occupe la deuxième place en championnat, se présentera avec un moral au beau fixe, où les dames de l’entraîneur Rocheddine visent à revenir avec le ticket de la qualification au prochain tour.