Nouvelles augmentations de salaires pour les employés de la santé publique

Le gouvernement a officiellement approuvé de nouvelles augmentations de salaires pour plusieurs catégories d’employés du secteur de la santé. Cette augmentation intervient suite à la publication d’une circulaire ministérielle conjointe entre la Direction Générale de la Fonction Publique et le Ministère des Finances. Cette circulaire concerne ce qui est appelé l’« indemnité de documentation », […]

Août 18, 2025 - 11:55
 0
Nouvelles augmentations de salaires pour les employés de la santé publique

Le gouvernement a officiellement approuvé de nouvelles augmentations de salaires pour plusieurs catégories d’employés du secteur de la santé.

Cette augmentation intervient suite à la publication d’une circulaire ministérielle conjointe entre la Direction Générale de la Fonction Publique et le Ministère des Finances.

Cette circulaire concerne ce qui est appelé l’« indemnité de documentation », qui sera versée mensuellement et avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2025.

Selon la circulaire n°6 datée du 10 août courant, cette indemnité concerne trois corps principaux de la santé publique : les médecins généralistes, les médecins spécialistes et les médecins inspecteurs, en plus des pharmaciens et des dentistes. Sa valeur est fixée entre 4 000 et 12 000 dinars par mois, selon les grades.

Ainsi, 12 000 dinars ont été fixés comme indemnité mensuelle pour les praticiens médicaux spécialistes de grade « praticien spécialiste hors classe ».

Les médecins généralistes bénéficieront également d’augmentations pouvant atteindre 6 000 dinars pour le grade de « médecin généraliste hors classe ».

Quant aux pharmaciens généralistes, la valeur de l’indemnité variera entre 4 000 dinars pour les pharmaciens de premier et deuxième grades, et 6 000 dinars pour les pharmaciens « hors classe ».

La décision inclut également les dentistes inspecteurs de la santé publique, qui percevront 5 000 dinars par mois, ainsi que les dentistes généralistes dont les augmentations varieront entre 4 000 et 6 000 dinars, selon le grade.

Le versement de cette indemnité intervient en attendant la modification des nouveaux décrets exécutifs relatifs aux régimes indemnitaires (24-408, 24-409 et 24-410 datés du 28 décembre 2024), les montants fixés devant s’appliquer rétroactivement à partir du début de 2025