Boussouf pour remplacer Merghem ?

Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’USM Alger n’ont toujours pas clos l’opération recrutement et continuent d’exploiter les pistes afin de dénicher des nouveaux renforts avant le 31 août. À ce sujet, nous avons appris que les responsables algérois ont jeté leur dévolu ces dernières heures sur Ishak Boussouf.  Ce dernier est …

Août 21, 2025 - 09:29
 0
Boussouf pour remplacer Merghem ?
Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de l’USM Alger n’ont toujours pas clos l’opération recrutement et continuent d’exploiter les pistes afin de dénicher des nouveaux renforts avant le 31 août. À ce sujet, nous avons appris que les responsables algérois ont jeté leur dévolu ces dernières heures sur Ishak Boussouf. 
Ce dernier est libre de tout engagement après que le contrat qui le liait au CR Belouizdad a été resilié. N’ayant pas été assez performant aux yeux de la direction du Chabab, celui qui n’a pas été retenu par Ramovic dans son groupe est courtisé par l’ES Sétif mais c’est du côté de Bologhine qu’il pourrait bien rebondir. En effet, l’ancien joueur de Lommel SK (Belgique) a été sondé par quelques émissaires de la formation usmiste. Le natif de Mila s’est montré intéressé et s’est dit ouvert à un transfert chez les vainqueurs de la Coupe d’Algérie 2025. Conscient qu’il aura tous les moyens à sa disposition pour rebondir et se relancer, Boussouf négocie son arrivée et on saura lors des prochaines heures si les discussions seront concluantes. Affaire à suivre…
Merghem ne sera pas bradé
Si la direction du club songe à Boussouf, c’est surtout pour qu’il pallie un probable départ de Mehdi Merghem. Celui qui a opté pour les Rouge et Noir lors du dernier mercato serait déjà prêt à lever le camp et relever un nouveau challenge loin de la capitale. N’étant pas contre l’idée de le laisser partir si le club qui le veut paye la somme voulue pour que son contrat soit resilié, les dirigeants comptent réussir une bonne opération en gagnant de l’argent grâce à la vente du Franco-Algérien mais aussi en engageant un remplaçant qui ne coûtera pas trop cher vu sa position actuelle. Au fond du gouffre après avoir été libéré par le CR Belouizdad, Boussouf n’a toujours pas choisi sa future destination. Les Usmistes veulent donc le récupérer mais avant cela ils doivent dégraisser.
Benchikha compte avoir une discussion avec lui
Actuellement en équipe nationale des locaux, Mehdi Merghem ne sera de retour à Alger une fois que l’aventure sera terminée pour Madjid Bougherra et ses joueurs. En attendant, le milieu offensif reste concentré sur son travail et la suite de cette compétition à savoir le Championnat d’Afrique des nations. Selon nos informations, avant qu’une quelconque décision ne soit prise concernant Mehdi Merghem, Abdelhak Benchikha, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, aura une discussion avec lui pour essayer de savoir ce qui le motive à vouloir partir si rapidement et surtout lui présenter son projet tout en espérant avoir un retour positif de la part du concerné. L’avenir de Merghem avec l’USMA n’est pas encore scellé. En fin de compte, ce n’est qu’après le CHAN que le joueur sera fixé et pourra voir plus clair.
Nassim A.