Oran: Mouloudji au chevet des enfants cancéreux

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, s’est rendue, au deuxième jour de l’Aid, au centre anti-cancer Emir-Abdelkader à Oran, où elle a apporté son soutien aux enfants malades en oncologie pédiatrique. Lors de cette visite, au deuxième jour de l’Aïd El-Fitr, elle a […] The post Oran: Mouloudji au chevet des enfants cancéreux appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 2, 2025 - 20:53
 0
Oran: Mouloudji au chevet des enfants cancéreux

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, s’est rendue, au deuxième jour de l’Aid, au centre anti-cancer Emir-Abdelkader à Oran, où elle a apporté son soutien aux enfants malades en oncologie pédiatrique. Lors de cette visite, au deuxième jour de l’Aïd El-Fitr, elle a souligné l’importance de leur présence en ces moments difficiles et a exprimé sa solidarité avec les familles, tout en saluant les efforts du personnel médical.

Il est essentiel de rester aux côtés de nos enfants malades pour évaluer leur état de santé, leur apporter notre soutien et leur montrer que nous pensons à leur bien-être et à leur confort. C’est ce qu’a déclaré Mme Mouloudji.

Accompagnée du wali d’Oran, la ministre a effectué une visite, dans la matinée du mardi (2e jour de l’Aïd), aux enfants malades du service d’oncologie pédiatrique du centre anti-cancer Emir-Abdelkader, situé dans le quartier d’El-Hassi.

La ministre a partagé la joie de l’Aïd avec les enfants et leurs familles, et des cadeaux leur ont été offerts à cette occasion.

Elle a souligné que cette visite permettait d’accomplir le devoir de rendre hommage aux « anges du Très Miséricordieux » ainsi qu’à nos pères et mères, précisant qu’il était essentiel de rester aux côtés des enfants malades pour évaluer leur état de santé, l’objectif étant de leur faire sentir notre présence et notre soutien, et de leur assurer qu’ils ne sont pas oubliés, qu’ils sont constamment dans nos pensées, et ce pour leur bien-être et leur confort.

La ministre a également salué les efforts du personnel médical et pédagogique travaillant dans les établissements de santé et au sein des institutions affiliées au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine.

Durant la même journée, Soraya Mouloudji a visité le centre d’accueil pour personnes âgées, où elle a partagé la joie de l’Aïd avec les pensionnaires, hommes et femmes. A cette occasion, des activités artistiques ont été organisées, contribuant ainsi à apporter de la joie et à renforcer les liens d’amour et de solidarité au sein du centre.

Il convient de souligner que le centre anti-cancer, devenu un véritable pilier dans la lutte contre le cancer, place la ville d’Oran au cœur de cette lutte à l’échelle nationale. Conscient des enjeux liés à cette maladie en Algérie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a fait de la santé une priorité stratégique.

Cette démarche s’est traduite par des investissements majeurs dans les infrastructures et les équipements du centre anti-cancer d’Oran, intégrant les dernières avancées scientifiques et technologiques afin d’optimiser les protocoles de traitement et d’améliorer la prise en charge des patients.

The post Oran: Mouloudji au chevet des enfants cancéreux appeared first on Le Jeune Indépendant.