Voyage France – Algérie : GNV arrive, voici la date d’ouverture des ventes
C’est désormais officiel ! Le géant du transport maritime, l’italien GNV, s’ajoute à Algérie Ferries, Corsica Linea et Nouris Elbahr, et va bientôt assurer des traversées... The post Voyage France – Algérie : GNV arrive, voici la date d’ouverture des ventes appeared first on Visas & Voyages Algérie.


C’est désormais officiel ! Le géant du transport maritime, l’italien GNV, s’ajoute à Algérie Ferries, Corsica Linea et Nouris Elbahr, et va bientôt assurer des traversées maritimes entre la France et l’Algérie.
C’est via un communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi 3 avril, que GNV a annoncé son entrée officielle sur le marché algérien. La compagnie italienne va assurer des traversées entre le port de Sète en France et ceux d’Alger et de Bejaïa en Algérie.
France – Algérie : voici la date du début des réservations avec GNV
GNV a fait savoir qu’elle ajoute à son programme 2025 « deux lignes hebdomadaires », soit Sète-Alger et Sète-Bejaïa, qu’elle va assurer « du 3 juin au 30 septembre », soit tout au long de la prochaine saison estivale.
Grandi Navi Veloci (GNV) fait savoir aux voyageurs entre la France et l’Algérie que « les ventes ouvriront le 7 avril » et qu’il y aura « une promotion dédiée à ceux qui choisissent la réservation anticipée ».
Concernant cette promotion, GNV explique qu’elle se fera sur « une courte période », vu qu’elle va s’étendre seulement jusqu’au 14 avril. Cette promotion propose des « réductions allant jusqu’à 40 % », souligne la compagnie.
GNV ajoute qu’elle continuera « à récompenser les réservations anticipées avec des tarifs avantageux conçus spécialement pour les familles », et ce, notamment en proposant à ces dernières « l’option de prévente » qui permet « de bloquer le tarif en ne versant que 10% du montant total et de payer le reste un mois avant le départ ».
GNV : un programme de fidélité tentant
La compagnie maritime italienne a également dévoilé qu’elle propose un programme de fidélité nommé « My GNV » qui permet notamment de bénéficier « d’un cashback de 20 % et de réductions à bord ».
Ce programme de fidélité permet aussi de s’inscrire à « un système de points cumulables récompensant les achats de billets ». Ainsi, en procédant à un achat de plus de 1.000 €, le voyageur bénéficie d’un « bon d’achat d’une valeur de 200 € ».
Les traversées de GNV entre le port de Sète et ceux d’Alger et de Bejaïa vont être assurées par le navire Fantastic, qui propose de « des services à bord adaptés aux exigences du marché nord-africain », notamment « une cuisine halal, d’une salle de prière et d’espaces réservés aux familles ».
Le PDG de GNV, Matteo Catani, a indiqué que le choix de sa compagnie de se lancer sur le marché algérien se justifiait par « le potentiel de croissance important » de ce dernier.
Le responsable confie que cette démarche vise « une introduction durable et respectueuse, destinée à compléter l’offre existante et à répondre efficacement aux demandes de mobilité de la région ».
The post Voyage France – Algérie : GNV arrive, voici la date d’ouverture des ventes appeared first on Visas & Voyages Algérie.