Palestine: plus de 3000 colons sionistes prennent d'assaut l'esplanade d'Al-Aqsa
EL-QODS occupée - Au moins 3023 colons sionistes ont pris d'assaut, dimanche, l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d'El-Qods occupée, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. L'incursion lors de laquelle les colons ont effectué des rituels talmudiques, exécuté des danses et poussé des cris qui ont résonné dans toute la mosquée, a été initiée par plusieurs responsables sionistes, souligne Wafa. Selon le gouvernorat d'El-Qods, des colons se sont rassemblés dans la matinée et ont effectué un rituel public près de la porte des Maghrébins juste avant leur incursion dans la mosquée Al-Aqsa, dans le cadre du soi-disant "anniversaire de la destruction du temple". Il a expliqué que ce rituel effectué dans ce lieu et à cette date représente "un symbole extrêmement dangereux". Par ailleurs, les forces d'occupation ont installé plusieurs barrages militaires à El-Qods et ont empêché les Palestiniens d'accéder à la vieille ville. Troisième Lieu-Saint de l'Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d'El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l'identité culturelle de la ville sainte.

EL-QODS occupée - Au moins 3023 colons sionistes ont pris d'assaut, dimanche, l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville d'El-Qods occupée, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
L'incursion lors de laquelle les colons ont effectué des rituels talmudiques, exécuté des danses et poussé des cris qui ont résonné dans toute la mosquée, a été initiée par plusieurs responsables sionistes, souligne Wafa.
Selon le gouvernorat d'El-Qods, des colons se sont rassemblés dans la matinée et ont effectué un rituel public près de la porte des Maghrébins juste avant leur incursion dans la mosquée Al-Aqsa, dans le cadre du soi-disant "anniversaire de la destruction du temple".
Il a expliqué que ce rituel effectué dans ce lieu et à cette date représente "un symbole extrêmement dangereux".
Par ailleurs, les forces d'occupation ont installé plusieurs barrages militaires à El-Qods et ont empêché les Palestiniens d'accéder à la vieille ville.
Troisième Lieu-Saint de l'Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d'El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l'identité culturelle de la ville sainte.