Perturbation de l’eau potable à Oran: Un retour à la normale prévu après maintenance

Une perturbation dans la distribution de l’eau potable est à prévoir dans plusieurs communes de la wilaya d’Oran, en raison des conditions météorologiques récentes ayant provoqué l’arrêt temporaire de l’usine de dessalement de l’eau de mer TMM. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, un communiqué de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR). […] The post Perturbation de l’eau potable à Oran: Un retour à la normale prévu après maintenance appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 10, 2024 - 02:06
 0

Une perturbation dans la distribution de l’eau potable est à prévoir dans plusieurs communes de la wilaya d’Oran, en raison des conditions météorologiques récentes ayant provoqué l’arrêt temporaire de l’usine de dessalement de l’eau de mer TMM. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, un communiqué de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR).

En raison des intempéries, ayant affecté la wilaya, la société de dessalement TMM a annoncé la mise à l’arrêt temporaire de l’usine, en raison d’un taux élevé d’envasement. Cela nécessite des travaux de maintenance pour reprendre ses activités, selon le communiqué de la SEOR.

Cette situation entraînera des modifications temporaires dans le programme de distribution de l’eau potable. Les communes et daïras concernées par cette fluctuation sont Bethioua, Arzew, Gdyel, Bir Djir, Oued Tlelat ainsi que les quartiers est de la ville d’Oran, précise le communiqué.

La SEOR a tenu à rassurer ses clients, assurant qu’un retour à la normale interviendra dès le rétablissement de la situation. Elle présente ses excuses pour tout désagrément occasionné par cette situation indépendante de sa volonté.

Par ailleurs, lors de sa visite sur terrain, samedi dernier, le wali d’Oran, Samir Chibani, accompagné du wali de Aïn Témouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, a constaté les dégâts causés par neuf fuites sur le canal de distribution de Tafna, dans la commune d’El Amria, située à 50 km d’Oran. Le wali a souligné que ces fuites entraînent une perte quotidienne de 7 000 m3 d’eau, nécessitant une intervention pour éviter des pertes importantes d’eau potable.

Il a également assuré les habitants d’Oran, les appelant à la compréhension, et précisé que les travaux de maintenance seront réalisés dans les plus brefs délais. La SEOR prendra les mesures nécessaires pour mettre en place un programme alternatif afin d’assurer l’approvisionnement en eau.

À titre de rappel, le canal de Tafna transporte l’eau dessalée de l’usine de dessalement de Chatt El Hillal pour alimenter la wilaya de Aïn Témouchent et une partie d’Oran.

Il convient de noter que le wali d’Oran a donné des instructions pour informer les citoyens de la date de début des travaux ainsi que des zones concernées par cette interruption, en utilisant tous les moyens audiovisuels et les réseaux sociaux.

The post Perturbation de l’eau potable à Oran: Un retour à la normale prévu après maintenance appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow