Pomme de terre à prix cassé à El Tarf : Plus de 150 tonnes seront mis sur le marché

Sur instruction du ministère de l’Agriculture et sous la supervision du wali, une importante quantité de pommes de terre sera mise sur le marché à El Tarf, afin de casser les prix, devenus insupportables pour les ménages. En effet, le prix du kilo oscille entre 120 et 150 dinars, des niveaux jamais atteints auparavant. Selon […] The post Pomme de terre à prix cassé à El Tarf : Plus de 150 tonnes seront mis sur le marché first appeared on L'Est Républicain.

Mars 26, 2025 - 05:36
 0
Pomme de terre à prix cassé à El Tarf : Plus de 150 tonnes seront mis sur le marché

Sur instruction du ministère de l’Agriculture et sous la supervision du wali, une importante quantité de pommes de terre sera mise sur le marché à El Tarf, afin de casser les prix, devenus insupportables pour les ménages. En effet, le prix du kilo oscille entre 120 et 150 dinars, des niveaux jamais atteints auparavant. Selon Saci Labadlia, président de la Chambre de l’agriculture, ce sont pas moins de 155 tonnes de pommes de terre qui seront sorties des chambres froides implantées à El Kous, dans la commune d’Echatt, et seront exclusivement destinées aux communes de la région. En ce sens, une commission constituée des Directions des Services Agricoles (DSA) et du Commerce, de la Chambre de l’agriculture, ainsi que de la Sûreté et de la Gendarmerie veillera au bon déroulement de l’opération. Toujours selon notre interlocuteur, le prix du kilo ne devra pas dépasser 75 dinars à la vente au détail. Au-delà de ce tarif, le marchand s’expose aux sanctions prévues par les lois en vigueur sur la spéculation. Pour ce faire, les communes ont été sensibilisées pour informer les commerçants en vue de s’approvisionner en pomme de terre. Cette opération se poursuivra jusqu’à la mi-avril, moment où la pomme de terre de saison sera disponible.

Iheb

The post Pomme de terre à prix cassé à El Tarf : Plus de 150 tonnes seront mis sur le marché first appeared on L'Est Républicain.