Visa France : en Algérie, attention, passé ce délai votre RDV sera annulé
A la place de TLSContact et de VFS Global, en fin de contrat, c’est Capago International qui va se charger désormais du traitement des dossiers de demande de... The post Visa France : en Algérie, attention, passé ce délai votre RDV sera annulé appeared first on Visas & Voyages Algérie.


A la place de TLSContact et de VFS Global, en fin de contrat, c’est Capago International qui va se charger désormais du traitement des dossiers de demande de visa pour la France en Algérie.
Capago Algérie a déjà lancé son site web le 16 mars dernier, permettant ainsi aux voyageurs algériens de demander des rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers de demande de visa.
Capago a commencé à attribuer les rendez-vous aux demandeurs
En effet, le site de Capago est opérationnel depuis le 16 mars dernier, ainsi que son centre d’appel. Le successeur de VFS Global et TLSContact prestataire a déjà commencé à répondre aux demandeurs de rendez-vous.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, un internaute assure d’ailleurs que « Capago a commencé à délivrer les rendez-vous », invitant les demandeurs ayant déjà effectué des requêtes sur le site du prestataire à « vérifier leurs emails ».
En effet, une source proche de Capago nous a confié que le prestataire a déjà commencé à attribuer les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa au niveau des centres d’Oran, de Constantine et d’Annaba, et ce, depuis avant-mardi 25 mars.
En ce qui concerne les rendez-vous sur le centre Capago d’Alger, ils seront ouverts le jour de l’Aïd (le 30 ou le 31 mars), précise la même source.
Visa pour la France : Passé ce délai, votre rendez-vous sera annulé
Dans le mail envoyé à l’internaute, Capago fait savoir « qu’un rendez-vous a été attribué à sa demande de visa pour la France » et qu’elle doit se rendre le 8 avril prochain au centre Capago d’Oran.
La demandeuse est aussi invitée à régler un « montant de dépôt de 4.879 DZD » pour « confirmer le rendez-vous ». Une étape qui doit se faire dans un délai de 72 heures après la réception du mail. Passé ce délai, la demande sera « automatiquement annulée » et le rendez-vous ne sera plus valable.
Pour finir, le prestataire unique pour la collecte des dossiers de demandes de visas pour la France en Algérie fait savoir que les demandeurs peuvent procéder au paiement de leur dépôt et modifier leur créneau horaire en accédant à leur espace personnel sur le site Capago Algérie.
Par ailleurs, les centres de Capago à Alger, Constantine, Oran et Annaba, devraient ouvrir à partir du 8 avril prochain. Pour le moment, les sites sont « en finition », indique une source proche du prestataire, soulignant que les centres seront prêts à accueillir les demandeurs après l’Aïd-el-fitr 2025 qui sera fêtée cette année, le dimanche 30 mars ou le lundi 31 mars.
The post Visa France : en Algérie, attention, passé ce délai votre RDV sera annulé appeared first on Visas & Voyages Algérie.