Port d’Alger : Escale d’un destroyer de la Marine américaine

Le destroyer des forces navales américaines, l’USS Forrest Sherman, a effectué cette semaine une escale au port d’Alger, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. L’équipage du navire américain effectue avec des unités des forces navales nationales un exercice militaire du type passex. « Cela permet l’échange d’expériences et le […] The post Port d’Alger : Escale d’un destroyer de la Marine américaine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 20, 2025 - 23:49
 0
Port d’Alger : Escale d’un destroyer de la Marine américaine

Le destroyer des forces navales américaines, l’USS Forrest Sherman, a effectué cette semaine une escale au port d’Alger, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. L’équipage du navire américain effectue avec des unités des forces navales nationales un exercice militaire du type passex. « Cela permet l’échange d’expériences et le renforcement de la coopération entre les marines des deux pays », selon la même source.

Cette visite a « démontré l’amitié constante et la coopération sécuritaire entre les États-Unis et l’Algérie, s’inscrivant dans la continuité des précédentes escales à Alger et Oran en 2023 et 2024 avec l’USNS Trenton », souligne l’ambassade des Etats-Unis à Alger dans un communiqué. Au cours de la visite, des officiers et responsables de la marine algérienne ont été reçus à bord du navire lors d’une réception. La marine algérienne a accueilli des marins américains lors d’un match amical de football, et l’équipage américain a découvert les sites touristiques d’Alger et de Tipasa, selon la même source.

« Cette visite renforce l’engagement à travailler aux côtés des partenaires en Algérie pour promouvoir les efforts diplomatiques en cours, qui contribueront à faire progresser la paix et la sécurité dans la région », a déclaré le commandant Andrew Darjany, commandant du Forrest Sherman. « Le professionnalisme et le dévouement de nos marins ont été pleinement démontrés lors de cette visite, et nous sommes fiers de représenter la marine américaine », a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’ambassadrice US Elizabeth Moore Aubin a déclaré : « Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à nos collègues du gouvernement algérien pour avoir accueilli le Forrest Sherman, ainsi qu’à l’équipage du navire pour sa présence parmi nous. Je suis convaincue que les possibilités de coopération navale américano-algérienne sont quasiment illimitées. Je vous remercie de vous être réunis pour illustrer l’amitié et le respect mutuel qui lient nos forces et nos peuples ».

The post Port d’Alger : Escale d’un destroyer de la Marine américaine appeared first on Le Jeune Indépendant.