Rabehi inspecte les projets d'aménagement et de modernisation de la façade maritime d'Alger

ALGER - Le wali d'Alger, Mohamed Abdennour Rabehi a effectué, dimanche, une visite d'inspection dans nombre de projets relatifs à l'aménagement de la façade maritime de la capitale, s'inscrivant dans le cadre du plan bleu, en prévision de la prochaine saison estivale, a indiqué un communiqué des services de la wilaya. Rabehi a inspecté, lors de cette visite, les projets d'aménagement de la partie ouest de la baie d'Alger, dont l'aménagement du Boulevard Commandant Mira pour la réalisation d'espaces de divertissement et de loisirs avec une touche moderne au niveau de la place d'El Kettani. A cet effet, le wali a mis l'accent sur la nécessité d'"augmenter la cadence des travaux, d'accélérer l'aménagement des vitrines des locaux commerciaux et des façades des immeubles surplombant la place d'El Kittani et de hâter la réalisation de passages réservés aux personnes à besoins spécifiques, ainsi que l'ascenseur reliant les deux placettes dédié à cette catégorie". Au niveau de la promenade de la pêcherie, le wali s'est enquis de l'état d'avancement de la deuxième partie des travaux d'aménagement et de réhabilitation, relative à la réalisation d'une terrasse avec vue sur mer, s'étendant sur une superficie de 16.000 m2, qui permettra de relier la basse Casbah au port, ainsi que de la cadence des travaux de réalisation d'un parking. Rabehi a également inspecté les travaux d'aménagement de la terrasse du parking "Mustapha Bounetta" à Alger-centre, transformée en corniche avec vue sur mer, outre les travaux de terrassement pour la réalisation d'ascenseurs. Le wali a, en outre, donné des instructions en vue d'accélérer la cadence des travaux pour réceptionner le projet dans les meilleurs délais", a conclu le communiqué.  

Fév 16, 2025 - 23:28
 0
Rabehi inspecte les projets d'aménagement et de modernisation de la façade maritime d'Alger
Rabehi inspecte les projets d'aménagement et de modernisation de la façade maritime d'Alger

ALGER - Le wali d'Alger, Mohamed Abdennour Rabehi a effectué, dimanche, une visite d'inspection dans nombre de projets relatifs à l'aménagement de la façade maritime de la capitale, s'inscrivant dans le cadre du plan bleu, en prévision de la prochaine saison estivale, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.

Rabehi a inspecté, lors de cette visite, les projets d'aménagement de la partie ouest de la baie d'Alger, dont l'aménagement du Boulevard Commandant Mira pour la réalisation d'espaces de divertissement et de loisirs avec une touche moderne au niveau de la place d'El Kettani.

A cet effet, le wali a mis l'accent sur la nécessité d'"augmenter la cadence des travaux, d'accélérer l'aménagement des vitrines des locaux commerciaux et des façades des immeubles surplombant la place d'El Kittani et de hâter la réalisation de passages réservés aux personnes à besoins spécifiques, ainsi que l'ascenseur reliant les deux placettes dédié à cette catégorie".

Au niveau de la promenade de la pêcherie, le wali s'est enquis de l'état d'avancement de la deuxième partie des travaux d'aménagement et de réhabilitation, relative à la réalisation d'une terrasse avec vue sur mer, s'étendant sur une superficie de 16.000 m2, qui permettra de relier la basse Casbah au port, ainsi que de la cadence des travaux de réalisation d'un parking.

Rabehi a également inspecté les travaux d'aménagement de la terrasse du parking "Mustapha Bounetta" à Alger-centre, transformée en corniche avec vue sur mer, outre les travaux de terrassement pour la réalisation d'ascenseurs.

Le wali a, en outre, donné des instructions en vue d'accélérer la cadence des travaux pour réceptionner le projet dans les meilleurs délais", a conclu le communiqué.