Rebiga met en avant à Berlin les engagements de l’Algérie dans la prise en charge des personnes à besoins spécifiques

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a mis en avant, jeudi à Berlin (Allemagne), les engagements de l’Algérie dans la prise en charge des personnes à besoins spécifiques et les « progrès substantiels » réalisés en la matière, a indiqué un communiqué du ministère. M Rebiga, qui participe aux travaux du Sommet mondial […]

Avr 4, 2025 - 18:38
 0
Rebiga met en avant à Berlin les engagements de l’Algérie dans la prise en charge des personnes à besoins spécifiques

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a mis en avant, jeudi à Berlin (Allemagne), les engagements de l’Algérie dans la prise en charge des personnes à besoins spécifiques et les « progrès substantiels » réalisés en la matière, a indiqué un communiqué du ministère.

M Rebiga, qui participe aux travaux du Sommet mondial sur le handicap 2025, à Berlin les 2 et 3 avril, chargé par le président de la République, M Abdelmadjid Tebboune, a présenté « les engagements de l’Algérie » dans la prise en charge des personnes à besoins spécifiques, a précisé la même source.

Le ministre a mis en avant, à cet égard, « les progrès substantiels » réalisés par l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de bâtir « une société inclusive » garantissant les droits des personnes à besoins spécifiques et leur pleine participation au sein de la société pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Entre autres engagements de l’Algérie en matière de prise en charge de cette catégorie, M. Rebiga a cité « l’élaboration d’une stratégie nationale sur le handicap par le secteur de la solidarité nationale, en collaboration avec le Conseil national des personnes à besoins spécifiques, à l’horizon 2027 ».