Renouvellement par moitié des membres du Conseil de la nation : 99 dossiers de déclaration de candidature acceptés jusqu'à jeudi

ALGER - Le nombre de dossiers de déclaration de candidature déposés pour les élections de renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation, a atteint, jusqu'à jeudi, 99 dossiers sur 177 dossiers déposés, précise un bilan de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Selon même source, le nombre de formulaires de déclaration de candidature retirés a atteint, jusqu'à jeudi 6 février, "359 formulaires", alors que celui des dossiers de candidature déposés s'est élevé à 177 dossiers, dont 99 ont été acceptés". "Parmi les dossiers retenus, 40 dossiers concernent des candidats parrainés par huit (8) partis politiques, contre 59 dossiers de candidats indépendants", souligne le bilan. Pour les dossiers rejetés, au nombre de 32, l'ANIE a précisé que 18 dossiers de candidature avaient été refusés du fait de l'absence de l'attestation de parrainage dûment signée par le premier responsable du parti, tandis que 10 dossiers ont été rejetés pour lien avec l'argent sale et des affaires douteuses.     En outre, quatre (4) autres dossiers ont été écartés à cause de la situation des candidats vis-à-vis de l'administration fiscale". Dans ce cadre, "11 recours ont été enregistrés auprès des tribunaux administratifs, dont neuf (9) ont été rejetés et deux (2) acceptés en appel", selon le communiqué.

Fév 7, 2025 - 19:03
 0
Renouvellement par moitié des membres du Conseil de la nation : 99 dossiers de déclaration de candidature acceptés jusqu'à jeudi
Renouvellement par moitié des membres du Conseil de la nation : 99 dossiers de déclaration de candidature acceptés jusqu'à jeudi

ALGER - Le nombre de dossiers de déclaration de candidature déposés pour les élections de renouvellement par moitié des membres élus du Conseil de la nation, a atteint, jusqu'à jeudi, 99 dossiers sur 177 dossiers déposés, précise un bilan de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Selon même source, le nombre de formulaires de déclaration de candidature retirés a atteint, jusqu'à jeudi 6 février, "359 formulaires", alors que celui des dossiers de candidature déposés s'est élevé à 177 dossiers, dont 99 ont été acceptés".

"Parmi les dossiers retenus, 40 dossiers concernent des candidats parrainés par huit (8) partis politiques, contre 59 dossiers de candidats indépendants", souligne le bilan.

Pour les dossiers rejetés, au nombre de 32, l'ANIE a précisé que 18 dossiers de candidature avaient été refusés du fait de l'absence de l'attestation de parrainage dûment signée par le premier responsable du parti, tandis que 10 dossiers ont été rejetés pour lien avec l'argent sale et des affaires douteuses.    

En outre, quatre (4) autres dossiers ont été écartés à cause de la situation des candidats vis-à-vis de l'administration fiscale".

Dans ce cadre, "11 recours ont été enregistrés auprès des tribunaux administratifs, dont neuf (9) ont été rejetés et deux (2) acceptés en appel", selon le communiqué.