Dubaï : des permis de séjour de 5 ou 10 ans pour ces catégories

Dubaï, la plus cosmopolite des villes émiraties, continue d’affirmer son statut de carrefour mondial de l’innovation. Pour attirer un nombre croissant de talents étrangers issus... The post Dubaï : des permis de séjour de 5 ou 10 ans pour ces catégories appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 7, 2025 - 09:27
 0
Dubaï : des permis de séjour de 5 ou 10 ans pour ces catégories
Dubaï

Dubaï, la plus cosmopolite des villes émiraties, continue d’affirmer son statut de carrefour mondial de l’innovation.

Pour attirer un nombre croissant de talents étrangers issus des industries créatives, la ville mise sur l’élargissement de son programme de visa doré.

Désormais, Dubaï encourage les créateurs de contenu, les artistes et les influenceurs du monde entier à résider plus longtemps aux Émirats arabes unis.

Dubaï : un programme de visa doré taillé pour les créateurs de contenu

Pour conserver son dynamisme et son attrait mondial, Dubaï a repensé son programme de Golden Visa.

Ce dernier permet désormais aux influenceurs sur les réseaux sociaux, créateurs de contenu variés, podcasteurs, artistes visuels, ainsi qu’aux professionnels de la publicité, de la mode et de la musique, de bénéficier d’une résidence longue durée aux Émirats arabes unis, d’après le site spécialisé allemand Buch Dein Visum.

Cette mesure s’inscrit dans la volonté de Dubaï de soutenir l’entrepreneuriat et la créativité.

Pour accéder au visa doré, les postulants doivent prouver leur influence dans leur domaine et justifier de publications reconnues (virales), une audience importante (abonnés), ou des prix et des distinctions professionnelles.

Ils doivent également démontrer la viabilité financière de leur travail, ainsi que son respect des normes des médias et de publicité aux Émirats arabes unis.

Une politique d’accueil ambitieuse

Avec ces nouvelles initiatives, la Cité d’Or espère attirer des talents de premier plan et se positionner comme un hub incontournable pour les créateurs du monde entier.

Ces derniers, pour prétendre au visa doré de Dubaï et profiter de l’incroyable opportunité qu’il représente, doivent soumettre quelques documents, dont un CV détaillé de leur carrière professionnelle, un portfolio regroupant leurs réalisations, et des preuves de leur contribution à l’industrie créative.

Une fois acceptés, ils pourront bénéficier d’un visa de séjour de 5 ou 10 ans. Dès lors, il leur sera possible de travailler sans le besoin d’un sponsor local.

Les bénéficiaires auront également accès à de nombreuses facilités, dont la possibilité de parrainer leur famille.

Dans le même sillage, Dubaï offre des formations spécialisées destinées à l’univers de la créativité : les concernés pourront profiter d’ateliers traitant de la monétisation du contenu, de la production visuelle ou encore du branding (développement de l’image et l’identité de marque).

The post Dubaï : des permis de séjour de 5 ou 10 ans pour ces catégories appeared first on Visas & Voyages Algérie.